Bonjour à tous,
Ca y est, j'ai décidé de me mettre au regex
et fini les multiples conditions pour tester tous les champs de mon formulaire.
Voilà j'aurais besoin de vos lumières.
J'ai commencé à écrire mon 1er regex pour vérifier le nom de famille d'un visiteur :
Explication :
1) ^[a-z] Vérification que la 1ère lettre fait partie de l'alphabet
2) [a-z-éèçàù']{0,18} Vérification qu'il y ait 0 ou 18 caracteres (lettres ou - é è ç à ù)
3) [a-zéèçàù]$ On vérifie que ça se termine pour les mm choses qu'au dessus mais sans le tiret
4) le i à la fin pour dire que ce n'est pas sensible à la casse
Pour ma partie 2, comment faire pour vérifier qu'il n'y ait pas 2 tirets qui se suivent ? car on n'a jamais vu 2 tirets à la suite dans un nom de famille
.
Et aussi, y a-t-il d'autres caractères qu'on peut rencontrer dans un nom de famille?
Dernière question, pensez-vous que je dois autoriser les espaces dans le nom ?
Merci à tous
Modifié par raffoul (24 May 2007 - 14:35)
Ca y est, j'ai décidé de me mettre au regex

Voilà j'aurais besoin de vos lumières.
J'ai commencé à écrire mon 1er regex pour vérifier le nom de famille d'un visiteur :
#^[a-z][a-z-éèçàù']{0,18}[a-zéèçàù]$#i
Explication :
1) ^[a-z] Vérification que la 1ère lettre fait partie de l'alphabet
2) [a-z-éèçàù']{0,18} Vérification qu'il y ait 0 ou 18 caracteres (lettres ou - é è ç à ù)
3) [a-zéèçàù]$ On vérifie que ça se termine pour les mm choses qu'au dessus mais sans le tiret
4) le i à la fin pour dire que ce n'est pas sensible à la casse
Pour ma partie 2, comment faire pour vérifier qu'il n'y ait pas 2 tirets qui se suivent ? car on n'a jamais vu 2 tirets à la suite dans un nom de famille

Et aussi, y a-t-il d'autres caractères qu'on peut rencontrer dans un nom de famille?
Dernière question, pensez-vous que je dois autoriser les espaces dans le nom ?
Merci à tous
Modifié par raffoul (24 May 2007 - 14:35)