8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'ai un ptit soucis lors de l'envoie de mes mails en php, qui n'a rien de grave mais qui me tarabiscote un peu.
J'utilise la fonction d'envoie de mail en html et texte qu'on trouve un peu partout, et tout marche correctement...

Par contre des que je veux m'envoyer un mail a moi même (nom de domaine de mon serveur) dans le corps de mon message il m'apparait :

Content-Transfer-Encoding:8bit en premiere ligne

J'ai essaye avec une de mes autres adresses, de type laposte, ou autre et cela n'apparait pas??

Est ce que quelqu'un connait le pourquoi du comment??

Merci
Modifié par sophie345 (11 May 2007 - 10:54)
salut,

c'est dans le corps de ton mail que ça apparait? ou quand tu regardes les entêtes utilisées?

Content-Transfer-Encoding:8bit : c'est l'encodage en octet. donc en fait aucun encodage n'est réalisé et il faut utiliser des lignes assez courtes (<1000 octets).

pourquoi,comment: et bien ca peut venir de ta fonction mail, mais aussi de la configuration du serveur web ou du serveur smtp. difficile de repondre dans l'absolu.

peut-etre ton hebergeur rajoute-t-il çà pour te prevenir qu'il emploi un encodage "minimum" via smtp. car c'est plutôt base-64 en standart qui est employé et permet une bonne gestion des piéces attachées.

pascal
Modifié par CPascal (11 May 2007 - 12:52)
Salut

Merci pour ta reponse

le Content-Transfer-Encoding:8bit apparait dans le coprs de mon mail.
Je suis sur un serveur dedie, a savoir c'est moi qui l'administre.

Cela ne provient pas du script php puisqu'il marche bien pour tout autres adresses destinataires, donc effectivement plutot de la configuration du serveur smtp, mais c'est quand même bizarre cette histoire.

merci quand meme