8792 sujets
Salut !
Si tu parles de récupérer tous les fichiers *.svg d'un répertoire, à ma connaissance il n'existe pas d'équivalent d'un dir *.svg
Le principe est plutôt de récupérer tous les noms des fichiers et de tester leur extension. Par exemple :
Si tu parles de récupérer tous les fichiers *.svg d'un répertoire, à ma connaissance il n'existe pas d'équivalent d'un dir *.svg
Le principe est plutôt de récupérer tous les noms des fichiers et de tester leur extension. Par exemple :
<?php
$rep = "articles/svg";
$dossier_svg = opendir ($rep);
while ($fichier = readdir ($dossier_svg)) {
[b]if ( strtolower(substr( strrchr( $fichier, "." ), 1 )) == 'svg') {[/b]
$file = $rep.'/'.$fichier;
echo "Nom complet : $file<br />";
$lastupdate = date ("YmdHis", filemtime($file));
echo "Fichier : $fichier --> MaJ : $lastupdate<br /><br />";
//
// Traitement
//
}
}
closedir ($dossier_svg);
?>
J'ai repris une partie de ton dernier post des fois que celui-ci aurait un lien 
bonjour ,
merci pour vos réponses !
c'est pour faire des exclusions de dossier (tri) dans les extensions de fichiers que j'ai besoin de ce 'joker '
Et dans ce cas plus précisemment pour exclure des fichiers .inc.php
c'est vrai que je pourrais aussi séparé physiquement ces fichiers pour les mettre chacun dans un répertoire : dossier 'svg' et dossier 'svg.inc' ..!
Ces tri sont en rapport avec mes 'recherches ' pour afficher uniquement les 'x' derniers articles selon leur date 'filemtime' ...
je vais regardé ton exemple Heyoan mais il y a à nouveau 3 méthodes que je ne connais pas --> je vais aller me documenter avant de tester ...
merci pour vos réponses !
c'est pour faire des exclusions de dossier (tri) dans les extensions de fichiers que j'ai besoin de ce 'joker '
Et dans ce cas plus précisemment pour exclure des fichiers .inc.php
.....
if($File != "." && $File != ".." && $File != "index.php" && $Files != "*.inc.php")
......
c'est vrai que je pourrais aussi séparé physiquement ces fichiers pour les mettre chacun dans un répertoire : dossier 'svg' et dossier 'svg.inc' ..!
Ces tri sont en rapport avec mes 'recherches ' pour afficher uniquement les 'x' derniers articles selon leur date 'filemtime' ...
je vais regardé ton exemple Heyoan mais il y a à nouveau 3 méthodes que je ne connais pas --> je vais aller me documenter avant de tester ...
Bonjour ,
un p'tit up du post , concernant les jokers .
J'ai trouvé dans un livre sur le php5 l'utlisation de ces jokers ( * et ? ) respectivement (tous , un et un seul) avec la méthode glob()
pour le répertoire courant pa ex :
il semblerait que seul cette méthode utilise ces carsctères ...(mais je n'ai pas trouvé de note me le confirmant ou pas )
un p'tit up du post , concernant les jokers .
J'ai trouvé dans un livre sur le php5 l'utlisation de ces jokers ( * et ? ) respectivement (tous , un et un seul) avec la méthode glob()
pour le répertoire courant pa ex :
<?php
$fichier = glob('./*');
?>
il semblerait que seul cette méthode utilise ces carsctères ...(mais je n'ai pas trouvé de note me le confirmant ou pas )
Salut,
apparemment ce lien est d'accord avec toi.
j'aurais appris quelquechose. jusqu'ici je ne connaissait * et ? que dans les fonctions d'expressions régulieres comme preg_replace,preg_match(),etc...
Modifié par CPascal (13 May 2007 - 09:19)
apparemment ce lien est d'accord avec toi.
j'aurais appris quelquechose. jusqu'ici je ne connaissait * et ? que dans les fonctions d'expressions régulieres comme preg_replace,preg_match(),etc...
Modifié par CPascal (13 May 2007 - 09:19)
.... il y a un très bon "résumé des symboles utilisables sur le site
de Expreg.com et il décrit leur utilisation ...
de Expreg.com et il décrit leur utilisation ...