8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,
je souhaiterais pour mon site internet créer un tableau qui afficherait le contenu d'une base de données, j'ai cru comprendre que php pouvait gérer celà mais étant un grand novice j'aimerai savoir si vous auriez un exemple.
En fait il s'agirait par exemple d'une base de données avec des informations sur différentes villes françaises et leur population. En cliquant sur une ville sur la page internet, la population de la ville en question s'afficherait à partir d'une base de données access.
J'ai cherché des exemples de ce types sur internet mais sans succès malheureusement, c'est pourquoi je solicite votre aide pour un exemple de code nécessaire ou alors pour un site pouvant m'aider.
Merci
Une base de données ACCESS ? Tu seras obligé de passer par une source de données ODBC pour y accéder depuis PHP dans ce cas.

Après je pense que tu devrais potasser un peu l'utilisation du SQL avant de demander à ce qu'on t'apprenne les bases. A ce niveau là tu as Php Débutant.
merci, pour le sql j'ai déjà les bases (je travaille sur la gestion de bases de données) mais c'est pour faire le lien avec une page internet. Sinon, la base e données ne se trouvera pas à mon avis sur access mais excel finalement.
Merci
Bonjour,

a écrit :
Sinon, la base de données ne se trouvera pas à mon avis sur access mais excel finalement.

Passage obligé par ODBC (tout comme Access) donc création d'une source de données ODBC.

Pour ce qui est du lien avec la page internet, il faut regarder les instructions odbc de PHP (elle commence toute par "odbc_" ...). Si tu as déjà utilisé MySQL avec PHP, le principe est le même (connexion, ordres sql, déconnexion).

Bonne continuation.
Romain