Bonjour,
Derriere ce titre un peu barbare se cache une très grande frustration. En effet, je dois réaliser une ancre sur une page, sachant que j'ai quelques restrictions :
Sur ma page index, il m'est obligé (j'ai bien dit OBLIGE !) d'utiliser ce code pour éviter toute injection d'une autre page (pour pirater, pas besoin de le préciser
)
Je dois faire un lien vers une ancre d'une autre page à partir de la page index. Malheureusement, avec le code cité ci-dessus, il m'est impossible de mettre un bête "#ancre" à la suite du lien.
J'ai donc contourné cette erreur en stockant l'ancre dans une variable "niveau" pour le lien.
Dans le fichier formation.php, je récupère la variable ainsi :
et l'ancre pointe bien sur la ligne que je souhaite :
Le problème, c'est que le lien automatique vers l'ancre ne s'effectue pas. Le seul moyen que je connaisse est un raffraichissement de page par la balise meta dans un head, mais je trouve ça très lourd.
N'existe-t'il pas un autre moyen pour acceder à cette ancre ?!?
Merci,
Guillaume
Modifié par Killaman (03 May 2007 - 14:08)
Derriere ce titre un peu barbare se cache une très grande frustration. En effet, je dois réaliser une ancre sur une page, sachant que j'ai quelques restrictions :
Sur ma page index, il m'est obligé (j'ai bien dit OBLIGE !) d'utiliser ce code pour éviter toute injection d'une autre page (pour pirater, pas besoin de le préciser

<?php
if(!empty($_GET['page']))
{
if(file_exists('includes/' . $_GET['page'] . '.php') AND !preg_match("/(\.|config|inc)/iU", $_GET['page']))
{
include("includes/".$_GET['page'].'.php');
}
else
{
include("includes/accueil.php");
}
}
else
{
include("includes/accueil.php");
}
?>
Je dois faire un lien vers une ancre d'une autre page à partir de la page index. Malheureusement, avec le code cité ci-dessus, il m'est impossible de mettre un bête "#ancre" à la suite du lien.
J'ai donc contourné cette erreur en stockant l'ancre dans une variable "niveau" pour le lien.
<a href="index.php?page=formations&niveau=4-3">4-3</a>
Dans le fichier formation.php, je récupère la variable ainsi :
<?php
if (isset($_GET['niveau'])){
?>
<a href="#<?php $_POST['niveau']; ?>"></a> <!-- Code Faux -->
<?php
}
?>
et l'ancre pointe bien sur la ligne que je souhaite :
<a name="4-3"><h1>4-3</h1></a>
Le problème, c'est que le lien automatique vers l'ancre ne s'effectue pas. Le seul moyen que je connaisse est un raffraichissement de page par la balise meta dans un head, mais je trouve ça très lourd.
N'existe-t'il pas un autre moyen pour acceder à cette ancre ?!?
Merci,
Guillaume
Modifié par Killaman (03 May 2007 - 14:08)