8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour ,

Je cherche actuellement à (re)faire mon site ne y incluant des parties dynamiques.
Je pensais au début uitliser JSP et JSF (technologie java ) mais il me reste pour l'instant beaucoup à apprendre concernant ces API, avant de faire tourner mon site uniquement avec le J2ee !

Ayant un minimum de connaissance en PHP , je souhaite donc pour l'instant intégrer les parties dynamiques et utiliser des "templates" pour "economiser" ( Smiley lol ) le code .
Mais j'ai besoin de quelques conseil pour la mise en oeuvre du site et des librairies à utiliser !!!
J'en ai trouvéquelques exemples mais laquelle utiliser !?

Je suis (bien entendu ) tombé sur le 'moteur' phplib qui me semble répondre à mon attente , mais est-ce la bonne solution !
Le livre de Rigaux (excellent) me donne déjà quelques indications , mais il y a sans doute d'autres solutions ...(non CMS Smiley cligne )

merci de vos conseil !

Edit : ma question est peut-être mal formulée !!
Je comprends bien l'utilité des 'templates" , mais par exemple est-ce que 'phplib' est toujours d'actualité !?
D'autres librairies "plus récentes" existent - elles ( certains préfèrent FastTemplates par exemple ..)
Eternel novice je ne sais pas par où commnencer dans l'utilisation des templates en PHP ...

Et est-ce que le muguet a encore augmenté cette année ? Smiley lol

Re-Edit : je me mets un petit carton 'orange' pour avoir déjà ouvert le sujet
sur les templates, il y a a peine un mois et sans y avoir donné suite .... Smiley rolleyes .
Désolé pour cette étourderie ( il faut que je dorme un peu plus ..) et ce qui pourrait passer pour un manque de courtoisie (sujet non fermé ni répondu ) ... je me mets à l'amende Smiley scotch ...
Modifié par kzone (01 May 2007 - 20:32)