8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Tout d'abord, pour la petite histoire : J'ai découvert Alsacreation il y a 2 ans quand je débutais le CSS ... Je me suis servi et reservi de ce site pour pouvoir mener à bien mes projets de site WEB perso !

Jusque là tout va bien ... Mais en ce moment, je tombe sur un os de taille ...
Je travaille avec du PHP/SQL

J'explique brièvement :

--> J'exécute une requête avec 2 INNER JOIN (dans un fichier *.php ou dans le champ SQL de PHPMYADMIN) ...
Résultat = rien

Je vais dans ma DB, j'ouvre une ligne d'une table (en cliquant sur le petit crayon "modifier") qui doit être appelée par la requête sus-citée ci-dessus et j'enregistre cette ligne sans rien modifier (j'appuie sur Executer)

--> Je ré-exécute la requête avec les 2 INNER JOIN ... Et là, Oh magie, ma requête me renvoie le résultat attendu ...

PS = je suis hébergé chez OVH, si ça peut aider ...

Merci d'avance pour votre aide ! Smiley smile

PHPment,

Mixa38
Modifié par mixa38 (27 Apr 2007 - 09:37)
Salut,

déja c'est pas un peu H.S. vis a vis de ce site plutot lié sur les standarts de l'accessibilité.

Un site, un newsgroup sur le SQL serait surement plus approprié.

Le fait que tu sois sous OVH a priori ne doit pas etre la raison du pb si tu parviens a te connecter à la base.

ta requete est une requete de selection? elle ne ressort rien mais si tu rentre les données dans la base de données elle ressort le résultat?

là je suis est en pleine supposition. on ne peut que ce demander si tu selectionne bien ce qu'il faut.

difficile a dire .....
CPascal a écrit :
ta requete est une requete de selection?

Tout à fait, pardon pour la non-precision, c'est un SELECT.

CPascal a écrit :
elle ne ressort rien mais si tu rentre les données dans la base de données elle ressort le résultat?

C'est celà même !

CPascal a écrit :
là je suis est en pleine supposition. on ne peut que ce demander si tu selectionne bien ce qu'il faut.

Oui, je sélectionne ce qu'il faut dans ma requête, car quand je fais un Aller-retour (ouverture d'une ligne + execution pour sortir) dans l'une des tables que je veux SELECT, ma requête m'affiche le résultat attendu ...

PS = désolé pour l'eventuel HS, je pensais frapper à la bonne porte pourtant Smiley confused

Merci d'avance !
Modifié par mixa38 (27 Apr 2007 - 11:46)
a écrit :
c'est un SELECT

bon on avance ( mais a pas de fourmi )

ben a ce stade d'information et puisque tu penses que ta requete selectionne ce que tu veux.

C'est que c'est dans les requetes precedentes celles qui sont sensées faire des insertions que ça va pas.
Modifié par CPascal (27 Apr 2007 - 12:02)