8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous

J'ai un petit soucis.
J'ai la requête SQL suivante :

<?php
	$req = "SELECT tb.bien_id, tb.bien_ref, tb.bien_type, tb.bien_lieu, tb.bien_surfhabit, tb.bien_surfterrain, tb.bien_nbpiece, tb.bien_sdb, tb.bien_piscine, tb.bien_garage, tb.bien_amarre, tb.bien_ascenseur, tb.bien_prix, tb.bien_valide, tb.bien_textlibre, tb.bien_textlibre_en, tb.bien_nouveaute
	FROM t_bien tb
	WHERE
		tb.bien_valide = 1
		GROUP BY tb.bien_id";

$result = mysql_query($req);
?>

Sous phpmyadmin, elle s'execute normalement.
Plus loin dans ma page, j'ai le code suivant :

<?php
while($list = mysql_fetch_array($result)){

echo "<tr>";
	echo "<td width=\"42\"><span class=\"Style1\">".$list[bien_id]."</span></td>";
	echo "<td width=\"42\"><span class=\"Style1\">".$list[bien_ref]."</span></td>";
	echo "<td width=\"42\"><span class=\"Style1\">".$list[bien_type]."</span></td>";
	echo "<td width=\"42\"><span class=\"Style1\">".$list[bien_lieu]."</span></td>";
	echo "<td width=\"42\"><span class=\"Style1\">".$list[bien_surfhabit]."</span></td>";
	echo "<td width=\"42\"><span class=\"Style1\">".$list[bien_surfterrain]."</span></td>";
	 echo "<td width=\"42\"><span class=\"Style1\">".$list[bien_nbpiece]."</span></td>";
	 echo "<td width=\"42\"><span class=\"Style1\">".$list[bien_sdb]."</span></td>";
	 echo "<td width=\"32\"><span class=\"Style1\">".$list[bien_piscine]."</span></td>";
	 echo "<td width=\"32\"><span class=\"Style1\">".$list[bien_garage]."</span></td>";
	echo "<td width=\"32\"><span class=\"Style1\">".$list[bien_amarre]."</span></td>";
	echo "<td width=\"32\"><span class=\"Style1\">".$list[bien_ascenseur]."</span></td>";
	 echo "<td width=\"42\"><span class=\"Style1\">".$list[bien_prix]."</span></td>";
	 echo "<td width=\"32\"><span class=\"Style1\">".$list[bien_valide]."</span></td>";
	 echo "<td width=\"47\"><span class=\"Style1\">".$list[bien_textlibre]."</span></td>";
	 echo "<td width=\"47\"><span class=\"Style1\">".$list[bien_textlibre_en]."</span></td>";
	 echo "<td width=\"42\"><span class=\"Style1\">".$list[bien_nouveaute]."</span></td>";

echo "</tr>";
}
?>

Mon tableau s'ouvre plus haut, et se ferme plus bas.

J'obtiens alors le message d'erreur suivant :
"Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\sam\jumaros2\admin\liste_biens.php on line 75"
et rien ne s'affiche dans ma page.

Qu'est-ce que je fais de travers ?
Modifié par Nuun (26 Apr 2007 - 16:09)
Administrateur
Hello,

Comme tu as pu le lire dans le sujet d'Annonce de ce salon, le but du forum Alsacréations n'est pas de répondre à des questions portant sur vos premiers pas en PHP, ou l'apprentissage des technologies serveurs en général, mais bien des interactions entre les langages serveurs et les Standards.

Je ne vais pas fermer ce sujet car des réponses pourraient t'être apportées, mais je préfère te signaler qu'il ne faut peut-être pas t'attendre à un miracle et qu'il serait préférable de consulter un forum dédié à PHP Smiley cligne
Une 'tite question est-ce que tu as une connexion ouverte vers la base de donnée avant de faire un mysql_query ?? Du genre mysql_connect ?? (Cf 2 exemples possibles de connexion ci-après).

<?php
// on se connecte à example.com et au port 3307
$link = mysql_connect('example.com:3307', 'mysql_user', 'mysql_password');
if (!$link) {
    die('Connexion impossible : ' . mysql_error());
}
echo 'Connecté correctement';
mysql_close($link);

// on se connect à localhost au port 3307
$link = mysql_connect('127.0.0.1:3307', 'mysql_user', 'mysql_password');
if (!$link) {
    die('Connexion impossible : ' . mysql_error());
}
echo 'Connecté correctement';
mysql_close($link);
?>
Bien vu

En fait je refond un site, et pour la partie admin, j'ai récupéré les "bases" de l'ancien code. Les paramètres de connexion n'avaient pas changé, sauf le nom de la base, et comme dans l'ancienne version aucun message d'erreur n'avait été prévu, je n'ai pas pensé que ça pouvais venir de là.

Merci bien et désolé d'avoir mis ce post ici
A tout hasard remplace tes champs style: $list[bien_id] par $list['bien_id'] , enfin j'utilise cette syntaxe ca pourrai peut-être poser problème par la suite qui sait ? (quoi, qui a dit une nvlle version de PHP ?)
Modifié par Cebaron (27 Apr 2007 - 16:42)