8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Re-bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à dire que je ne suis pas sûr d'avoir posté dans la bonne section donc n'hésitez pas à déplacer ou fermer Smiley cligne .
Voilà mon problème:
je tiens un site qui était hébergé, jusqu'à hier, chez Free.
J'ai souscrit à l'offre Demo1G de OVH car j'ai juste besoin d'un peu de place et surtout de gratuité car mon budget Web n'est pas énorme.
J'ai intégré sur mon site un système de news fonctionnant en PHP et MySQL.
Jusqu'à maintenant chez Free, ma requête SQL était la suivante:

$connexion = mysql_connect('sql.free.fr', 'msr75', 'mister') or die(mysql_error()); 
$connexion_base = mysql_select_db('msr75');
$selection = "SELECT * FROM news";
$requete = mysql_query($selection);
while($news = mysql_fetch_assoc($requete))

J'aimerai savoir si, chez OVH, je dois remplacer l'host (qui est pour l'instant "sql.free.fr" ) par "mondomaine.ovh.org" , ce qui n'a pas l'air de fonctionner pour le moment.

J' espère que vous pourrez m'aider à trouver la solution car tout mon site repose sur MySql.

Merci d'avance de vos réponses Smiley smile
Salut,

Essayes avec "localhost" pour l'url de ton serveur mysql. En fait, l'url vers le serveur mysql dépend de ton hébergeur, essayes de regarder dans leur faq, si ce que je t'ai donnée ne fonctionne pas Smiley cligne
Bonjour,

Peut-être suis-je dans l'erreur Smiley rolleyes mais est-ce que Free n'interdit pas les connexions à leurs serveurs depuis un domaine autre que free.fr.

La solution serait alors de changer également le lieu de stockage de tes données (base mysql). Bref, créer une base sur le serveur mysql d'OVH, exporter les données existantes vers cette nouvelle base puis modifier les scripts php.

Bonne continuation.
Romain
Attention High, j'espère que ce que tu viens de poster (le code) ne comporte pas réellement tes identifiants de connexion au serveur free Smiley sweatdrop Smiley sweatdrop Smiley sweatdrop !
Modifié par yodaswii (25 Apr 2007 - 13:03)
salut
je suis chez OVH depuis des années

il faut savoir que pour des raison de sécurité les requêtes hors domaine interne OVH sur un mysql sont refusées

en clair il te faut une base de données sur OVH
auquel cas tu devras la créer dans ton interface OVH (nickhanddle.....)

le Demo1G contient une base de donnée donc il faut la créer avec ton interface
attendre un peu le tant qu'elle soit validée

pense a modifier tes paramètres de connexions mysql chez free si tu les as donné ici

Tu peux faire une sauvegarde avec PhpMyAdmin ensuite avec le FTP upload chez OVH le fichier SQL et avec PhpMyAdmin sur OVH tu l'importe et zou le transfert est fait.

Ciao
Modifié par alexiase (26 Apr 2007 - 06:49)