8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir tout le monde ,

Voila je cherche a récupérer des info sur une bases de donner, j'ai créer un script qui marche trés bien en local ( avec easy php) malheuresement lorsque je le tranfert sur mon serveur une erreur apparait :

a écrit :
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\www\tgillardeau.com\htdocs\newsite\test.php on line 44

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
   <head>
       <title>Bienvenue sur mon site</title>
        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
        <style type="text/css">
        h1, h3
        {
            text-align:center;
        }
        h3
        {
            background-color:black;
            color:white;
            font-size:0.9em;
            margin-bottom:0px;
        }
        .news p
        {
            background-color:#CCCCCC;
            margin-top:0px;
        }
        .news
        {
            width:70%;
            margin:auto;
        }
        </style>
    </head>

<body>

<h1>Bienvenue sur mon site !</h1>

<p>Voici les dernières news :</p>

<?php
mysql_connect("localhost", "login","mdp");
mysql_select_db("actu");

// On récupère les 5 dernières news
$retour = mysql_query('SELECT * FROM actu ORDER BY id DESC LIMIT 0, 5');
while($donnees = mysql_fetch_array($retour, MYSQL_ASSOC))
{
echo '<div class="actu">';
echo "<h3>";
echo $donnees['titre'];
echo "<em>le";
echo date('d/m/Y à H\hi', $donnees['timestamp']); 
echo "</em>";
echo "</h3>";
echo "<p>";
$contenu = nl2br(stripslashes($donnees['contenu']));
echo $contenu;
echo "</p>";
echo "</div>";
} // Fin de la boucle des news
?>
</body>
</html>

l'adresse : Lien

Merci d'avance pour votre aide .
Cordialement
Thibautg
Salut,

Il y a de grandes chances que ton problème vienne de ton mysql_connect. Je ne pense pas que le serveur sur lequel se trouve ton application soit localhost, ni que l'utilisateur soit admin Smiley murf .

Ne pouvant se connecter à la base de données, ta requête sql echoue forcément. Smiley bawling
ymhotepa a écrit :
Salut,

Il y a de grandes chances que ton problème vienne de ton mysql_connect. Je ne pense pas que le serveur sur lequel se trouve ton application soit localhost, ni que l'utilisateur soit admin Smiley murf .

Ben si la bdd se trouve en localhost
mon hebergeur a écrit :
Serveur: localhost

le non d'utilisateur et bien entendu pas " login" et le mdp "mdp" j'ai juste changer pour afficher sur le forum
Ca ne marchera jamais comme ça... il faut que tu utilises le serveur SQL de ton hébergeur Smiley cligne
Sol a écrit :
Ca ne marchera jamais comme ça... il faut que tu utilises le serveur SQL de ton hébergeur Smiley cligne

ben c'est bien se que je fait Smiley rolleyes

"mon hébergeur" a écrit :

Serveur: localhost
Salut,
relis bien ton message d'erreur
a écrit :
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\www\tgillardeau.com\htdocs\newsite\test.php on line 44

le problème est que tu ne travailles pas vraiment sur le serveur sinon tu n'aurais pas d:\www\... qui est probablement ton dossier serveur en local mais un truc genre machine
/opt3/local/apache/htdocs/sites...

il y a des chances pour qu'il y ait un petit problème de liens sur ton site qui te baladent entre le serveur et ta machine Smiley smile et, il y a autant de chances pour que tes visiteurs ne voient carrément pas la page incriminée...

have swing
Modifié par virtualgadjo (15 Apr 2007 - 19:55)