8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Hello à tous!

Je suis en train de développer une nouvelle version d'un site de potes que je gère (forum, photos, news, carnet d'adresses, etc).

J'aimerais que sur la page forum.php que j'ai créée et qui respecte toute la mise en page du site, le forum apparaisse dans un bloc (div) bien défini de la page, au milieu du reste du contenu...

Mais voilà, si je fais une iframe, ça ne donne rien de bon: je dois obligatoirement fixer une hauteur et une largeur, et donc comme le contenu du forum est variable, je me retrouve avec une deuxième barre de scroll pour l'iframe et ça ne m'intéresse pas du tout!

Autre idée: faire un include du forum en php dans le div en question, mais là forcément ça déconne, puisque la page index.php du forum est déjà pleine d'autres include (je suppose que c'est pour ça) et donc j'ai plein d'erreurs au chargement...

Des idées pour m'aider ??

Ce serait bien sympa... Smiley lol
Salut Smiley cligne

Pourquoi ne change-tu pas les chemins relatifs appelés dans l'index du forum comme si tu étais dans le même dossier que ta page forum.php ?

ex: si forum.php est dans le dossier parent de ton forum, rajoute un nom-de-ton-dossier-forum/ devant chaque include.

++
Bonjour,
Tu as certainement plein d'erreur parceque lorsque tu inclu ton forum dans ta page, tu inclus les balises header et body dans une page qui en possède déjà
Le mieux serait en fait de n'inclure que les fonctionnalités du forum, sans les informations de pages
salut,
une autre solution consiste à se pencher un peu sur les templates du forum Smiley smile tu utilise quoi comme forum ?

have swing
gaelgerard a écrit :
Bonjour,
Tu as certainement plein d'erreur parceque lorsque tu inclu ton forum dans ta page, tu inclus les balises header et body dans une page qui en possède déjà
Le mieux serait en fait de n'inclure que les fonctionnalités du forum, sans les informations de pages

Je pense que ton idée n'est pas mauvaise. Aussi je pense que tu peux utiliser la fonction http://fr.selfhtml.org/css/proprietes/positionnement.htm#overflow.
Je serai incapable de te dire comment l'utiliser car je connais actuellement presque rien au css donc je te dirai des bêtises (mais j'apprend...).
Mais tu devrais pouvoir t'en sortir avec ça plus en enlevant les header et footer. Parcontre sauvegarde avant, on sait jamais.

Pour ton forum je te conseille 2choix:
punbb: c'est le forum que j'utilise; il est gratuit, plus léger que phpbb et mois soumis aux hacker. Puis il y a pas de mise à jour tous les 15jours! lol. Son défaut est que pour être plsu rapide, il est installé avec rien du tout: pas de smiley, pas de réponses rapides, pas de messagerie privé, rien quoi, que le forum. Mais tu pourras trouver tous les mods que tu veux sur le site officiel version fr. La rapidié a un prix... punbb FR
vbulletin: justement en parlant de prix il y a vbulletin; tu as le choix entre la version gratuite (trop légère et pas cool, comme phpbb donc je conseille pas) et la version payante. La version payante est cool: ergonomiquement et tout et tout, mieux que punbb, c'est pour moi la mieux mais faut payer. Voilà ourquoi je l'ai pas prise. vBulletin FR

Pour te faire une idée de punbb, tu peux toujours allez voir sur mon forum. Smiley cligne
Modifié par steve2206 (15 Apr 2007 - 21:28)
Re,

grand classique du genre, même si comme le dit Steve, il est une cible de choix pour les hackeurs depuis longtemps... Smiley smile

En tous cas, phpBB se customise assez facilement en jouant avec les templates. Le plus simple pour l'intégrer dans ton site est de jeter un oeil aux fichiers overall header et footer du dossier de templates et à la feuille de css qui va bien, si tu as besoin d'un coup de main sur ce coup là, j'ai beaucoup, beaucoup customisé phpBB (tu peux en voir un exemple parmi beaucoup d'autres ici) n'hésite pas, c'est plus simple qu'il n'y paraît au premier abord

have swing