8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut,

Je code en PHP 5 un petite appli pour faire des pdf, les envoyer par mail/fax etc ... Je suis trés mauvais en design, c'est pourquoi je ne me suis jamais mis aux CSS. J'utilise toujours des kit graphiques. C'est ce que j'ai fait aussi pour celui la.

Seulement, j'ai un petit soucis, le CSS est inclue dans la page index.php. Cette page include toutes mes pages de classes (gérant les formulaires, les appels en base de donnée, les pdf etc ...).
Le problème c'est que quand certaines classes affichent qqchose à l'écran, c'est en dehors du CSS, alors que quand c'est celle appelée directement depuis l'index, ca marche.

Est ce que vous savez comment faire pour que toutes les pages utilisent le CSS ? (C'est la première fois que je fais une appli en PHP5 aussi, j'ai pas l'habitude).

Merci.
Papouz.
Salut,
mettre tes styles dans une feuille... de styles que tu appelles blabla.css (blabla n'est pas obligatoire Smiley smile c'est le .css l'important) et que tu appelles dans le head de tes pages sous cette forme

<link href="css/blabla.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

là, c'est la version courte sans spécification de media et css/blabla.css suppose que la feuille est dans un dossier qui s'appelle css, etc

have swing
C'est bien ce que j'ai fait.

Dans mon index, j'ai une ligne du genre, qui appel nickel la CSS et l'affiche comme il faut et tout.
Le truc, c'est que quand mon index appele une classe d'un autre fichier, genre un formulaire, il s'affiche avec le CSS.
Une fois la soumission du formulaire, ca revoit le tout a une page du type valid_form.php et si je fais un print depuis cette page, le css n'est pas appelé et je me retrouve avec un truc immonde.

Je sais pas si c'est trés clair ...

Papouz.
Salut,
si si Smiley smile
en fait, tu n'as pas tellement le choix, il faut appeler la css dans toutes les pages suceptibles de l'utiliser (ou mettre les styles utiles en ligne dans le résultat, c'est aussi une possibilité).
Si tu faisais un include de ta page valid_form tout irait bien mais si tu la destines à l'impression il lui faut une feuille de styles et, même mieux, une dédié à l'impression (media="print").
Du coup, si ta page valid_form peut soit être imprimée soit renvoyer des résultats (via ajax par ex), il ne te reste plus qu'à gérer l'insertion ou pas de la feuille de style dans une condition.

have swing