8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Voici le petit soucis que je rencontre avec un script de formulaire de contact par fonction mail : le texte entré au clavier par le client me parvient quasiment illisible du fait du mauvais décryptage des caractères europées tels que é, è, ", '.
Quelqu'un d'entre vous peut-il modifier mon script pour qu'il fonctionne correctement?

2eme et dernière chose que je profite de vous demander, après l'envoi des données par le script j'ai inséré un "include" qui doit permettre au client de revenir à la page index du site, le hic c'est que je reviens bien à la page index mais que celle ci est décryptée sans les balises css, et donc apparait sans images, sans mise en forme, etc...

Voici mon code :

<?php 
$message=htmlentities($message);
$destinataire="monadressemail@monisp.be"; 
$contenu="<html><body><font size=2 face=arial>Bonjour, <br>Ce message provient de votre formulaire en ligne et contient les informations suivantes :<br><br>---
<br><b>Nom</b> : $nom<br><b>Prénom</b> : $prenom<br><b>Téléphone</b> : $tel<br><b>Fax</b> : $fax<br><br><b>Message</b> : $message<br>---<br><br>Vous pouvez répondre à cette personne en utilisant la 
commande \"répondre\" de votre loigiciel de messagerie.</font></body></html>";
$headers="Content-type:text/html\n";
$headers.="From: $prenom $nom<$email>\r\n";
$headers.="Reply-To: <$email>\n";
mail ($destinataire,$sujet,$contenu,$headers); 
include "http://www.michielsensprl.be";
?> 

Merci tout plein! Smiley smile
Salut
Tu n'as pas spécifier l'encodage de ta page dans ton code html ou en entête (ou charset (ISO-8859-1 ou UTF-8 ne te dis rien ?)). Niveau validation, la page est plutôt moyenne, il manque les balises head et title. Rajoute donc tout ce qui manque Smiley smile .
euh oui, merci, en php je suis une vrai moule donc si tu pouvais m'indiquer le code php avec ses modifications, ou la syntaxe que je dois rajouter dans mon fichier html, ce serait extremement sympatoche Smiley confus
$headers="Content-type:text/html\n";
=>
$headers="Content-type:text/html; charset=TON_CHARSET\n";

$message=htmlentities($message);
=>
$message=htmlentities($message, ENT_COMPAT, 'TON_CHARSET');

Le deuxième remplacement n'est à faire que si tu veux encoder en autre chose qu'ISO-8859-1.

Je pense que ça devrais suffire.
Modifié par Elentar (16 Mar 2005 - 22:21)