8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Hello !
J'ai un bizarre problème :
J'ai référencé sur mon site le lien suivant :
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=CAB91017098

Lorsqu'on y accède depuis mon site, on passe par une page
http://www.tim-burton.net/structure/scripts/extlink.php?url=

Je change donc le "?" du lien en "&" puisque ce n'est plus la première variable :
http://www.tim-burton.net/structure/scripts/extlink.php?url=http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php&vue=notice&id_notice=CAB91017098

Mais bizarrement, on n'arrive plus sur la page que je voulais indiqer mais bien sur la page d'accueil de Ina.fr.

Que puis-je faire ??

Voici comment je récupère la variable dans extlink.php :

<frame name="bottomFrame" scrolling="AUTO" src="<? echo $_GET['url'] ?>">

Modifié par gordie (27 Mar 2007 - 13:01)
Bonjour,

Tu as bien entendu tous les droits, acquis auprès de l'INA, pour intégrer leur page dans ton site ?
Modérateur
Bonjour,

Une redirection renvoie sur une page et ne l'intègre pas dans une autre.
On est dans une frame gordie... Tu sais ce que ça veut dire ? J'ai l'impression que non. Smiley ohwell
Lorsqu'on va sur la page d'accueil de l'ina, on doit avoir une url propre à l'ina... Ce n'est pas le cas, on reste sur ton site.
Si je le bookmarke, j'arrive sur ton site et non directement le leur. C'est bien toi qui glane les visiteurs... avec leur travail.

Leur as-tu demandé si ça leur fait plaisir ?

Je suis sûr qu'ils seraient enchantés de voir cette magnifique barre bleue totalement adaptée à leur charte graphique ainsi que le changement d'url... sans compter la foule de courriers qu'ils vont recevoir d'utilisateurs mécontents à cause d'une navigation défaillante... (url qui ne change pas lorsqu'on passe d'une page à une autre d'où l'impossibilité de se repérer ou de bookmarker une page donnée) Smiley cligne
Tu leur pourris la vie plus que tu ne les aides... tu ne fais que dénaturer leur document et je trouve ça scandaleux de ta part.
Modifié par koala64 (27 Mar 2007 - 16:01)
Bonjour,

INA - CGV a écrit :

Article 12 - Propriété intellectuelle

Tous les documents audiovisuels et sonores, textes, commentaires, illustrations et images reproduits ou accessibles sur ce site sont protégés au titre du droit de la propriété intellectuelle par leurs titulaires, tant sur le plan des droits patrimoniaux que du droit moral. En conséquence, conformément aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle, toute utilisation des Documents autre que celles expressément autorisées par l’Editeur sur ce site sans l’accord exprès et préalable de ce dernier sont formellement interdites, et notamment :

* Les documents audiovisuels et sonores disponibles à la vente ou à la location sont exclusivement destinés à un usage privé dans le cadre du cercle de famille au sens de l’article L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle. Toute représentation, diffusion ou communication publique commerciale ou non-commerciale de ces documents est strictement interdite.
* Toute reproduction totale ou partielle des documents audiovisuels et sonores figurant dans ce site à d’autres fins que l’usage privé du copiste dans le cercle de famille est strictement interdite.

Tous les Documents disponibles sur ce Site ont fait l'objet de mesures de protection techniques (« DRM ») et sont dotés d'un tatouage numérique permettant de retrouver dans toute copie illicite un code d'identification propre à chaque commande.

* La mise à disposition par quelque moyen que ce soit, la revente, l’échange, le prêt, la location des documents audiovisuels et sonores à un tiers sont strictement interdits.

L’Utilisateur s’engage à ne pas essayer de contourner ou modifier les logiciels nécessaires à l’utilisation du service.
L’Utilisateur s’engage à ne pas porter atteinte, modifier ou supprimer les mentions d’identification et d’information relatives aux droits sur les documents audiovisuels et sonores.
L’Utilisateur s’engage à ne pas porter atteinte, modifier ou supprimer les mesures techniques de contrôle et de restriction d’utilisation accompagnant les documents audiovisuels et sonores livrés.
L’Utilisateur s’engage à ne pas inciter ou aider de quelque manière que ce soit des tiers à effectuer de tels actes.

Toute violation du présent article exposera son auteur à des poursuites pénales pour contrefaçon conformément aux articles L. 335-2 et suivants du Code de la Propriété intellectuelle, sans préjudice des poursuites civiles pouvant être également intentées par les titulaires de droits sur les Documents.

Sujet fermé.
OK ok j'ai compris, pas besoin de s'emballer...
Je fais un lien direct alors.
Mon intention n'étant pas du tout de vouloir "m'approprier" leur travail, mais juste de permettre un retour au site d'où était consulté l'article.
C'est en effet possible via la flèche back du navigateur donc évidemment si ça titille les susceptibilités...

Il n'empêche que ça ne marche tjs pas :
ma variable URL
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?

se transforme mystérieusement en
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php|

...
http://tim-burton.net/?idfilm=11 (section vidéos)
Modifié par gordie (27 Mar 2007 - 16:53)
Tu souhaites toujours faire tourner les pages de l'INA dans ton site ?

a écrit :
OK ok j'ai compris, pas besoin de s'emballer...
Je fais un lien direct alors.
Mon intention n'étant pas du tout de vouloir "m'approprier" leur travail, mais juste de permettre un retour au site d'où était consulté l'article.
C'est en effet possible via la flèche back du navigateur donc évidemment si ça titille les susceptibilités...

Il ne s'agit pas de suceptibilité, juste de bonnes pratiques. Ta volonté est de de faire tourner les pages de l'INA dans ton site avec ton domaine. Ce n'est pas une pratique recommandable.
Modifié par Igor (27 Mar 2007 - 17:03)
Hello, ce topic est réouvert (merci Igor) mais mon problème subsiste.
Si, c'est juste un bête lien appellé depuis une DB SQL mais on dirait que le "?" ne passe pas.... ?
Applique urlencode() sur l'URL que tu récupères en base.

Par ailleurs ce bout de code me semble très dangereux (risque de XSS puisque les données de l'utilisateur sont affichées directement, sans aucun échappement) :

Je serai plus rassuré avec un passage par htmlspecialchars() [et évidemment d'urldecode() si tu appliques la 1re préconisation] :
Hello,
djfeat a écrit :
Applique urlencode() sur l'URL que tu récupères en base.
+1
djfeat a écrit :
Je serai plus rassuré avec un passage par htmlspecialchars()
+1
djfeat a écrit :
et évidemment d'urldecode() si tu appliques la 1re préconisation]
Là par contre, je ne suis pas d'accord. Le urldecode n'est pas utile à ce niveau là. Le fait d'encoder le paramètre en GET permet de faire en sorte que les caractères spéciaux qu'il contient ("?", "&", ...) soient encodés correctement dans l'URL, mais ils seront décodés automatiquement par le serveur quand il les récupèrera.
Modifié par Julien Royer (28 Mar 2007 - 08:43)
gordie a écrit :
Hello, ce topic est réouvert (merci Igor) mais mon problème subsiste.
Si, c'est juste un bête lien appellé depuis une DB SQL mais on dirait que le "?" ne passe pas.... ?

Re,

Un "bête lien" c'est:
a écrit :
<a href="lien.html">intitulé du lien</a>
.

J'insiste Smiley cligne . Dis-nous explicitement que tu ne cherche pas à faire tourner dans une "frame" le contenu d'un site tiers (celui de l'INA), tout en conservant dans la zone d'adresse du navigateur ta propre URL.

Dans l'attente de ta réponse ce sujet reste ouvert.
Julien Royer a écrit :
Là par contre, je ne suis pas d'accord. Le urldecode n'est pas utile à ce niveau là. Le fait d'encoder le paramètre en GET permet de faire en sorte que les caractères spéciaux qu'il contient ("?", "&", ...) soient encodés correctement dans l'URL, mais ils seront décodés automatiquement par le serveur quand il les récupèrera.

Ça m'a l'air tout à fait exact. Au temps pour moi.