8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour a tous!!enfin bonsoir ^^

Alors je vous explique je fais un petit calendrier assez simple pour l'instant, mon script ne fait qu'afficher les jours du mois avec la date d'aujourd'hui en surlignée. un peu comme celui de windows si vous voulez.
J'ai fais un tableau qui recense les jours importants (jours fériés ou ceux avec un événement particulier) avec une class qui les affiche en rouge.
Voilà pour les décors.

Ce que je cherche a faire c'est: les jours contenu dans ce tableau deviennent de par leur class des liens.
afin d'afficher ensuite l'événement qui y correspond.

Voilà j'espère que j'ai été clair et que quelqu'un pourra me répondre.
a bientôt et bonne fin de week-end a tous.
Trolll
Modifié par Trolll (25 Mar 2007 - 23:49)
Salut,

Je ne comprends pas bien ton interrogation et je pense que tu fais quelques confusions.
Un lien est une balise html située dans le code du même nom, et fais partie de la structure du document.
Tu ne pourras pas passer une texte en lien et/ou vice versa par le biais d'une class CSS qui est là pour mettre en forme le contenu d'une page.

Par contre peut être qu'il est possible de générer un texte ou lien dans ton contenu selon une fonction en php qui le déterminerai. Après, que tu stylise ces textes ou ces liens par une classe est une autre donnée...
Modifié par Mikachu (25 Mar 2007 - 19:10)
Modérateur
Bonjour,

En CSS, c'est impossible. CSS est un langage de mise en page uniquement.

Je déplace dans le forum "Standards web et langages serveurs". Smiley cligne
Très bien!
Merci de vos réponses je voulais savoir si c'était possible c'est tout..ca aurait été plus simple pour transformé les jours directement en liens mais je vais devoir casser ma boucle qui affiche les joursd pour mettre des conditions..:
"si c'est dans le tableau de jour à événement alors il faut faire un lien "
merci de vos réponses rapide
cordialement
Trolll