8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Yioooo
Alors voila, j'ai un probleme, avec l'include de mes mises a jour !
En effet, quand c'est dans l'index, ca passse !
Mais une fois que ya aut chose, la !!
Ici pour l'index
Cliquez sur staff par exemple et vous verre cela a la place des majs !
a écrit :

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /usr/hebergement/grandline/www/version/v3/maj.php on line 27

Pk ????
VOila merci d'essayer de m'aider !! Smiley lol Smiley lol
Bonjour,
ceci n'est pas un problème lié au HTML et sa sémantique, je le déplace
donc dans le salon adéquat.
Modifié par Hermann (23 Mar 2007 - 15:59)
Hello,

Je pense qu'il faut que tu en dises un peu plus si tu veux te faire comprendre... c'est quoi tes mises à jour? C'est quoi ce fichier maj.php?

Pour l'instant, personne ne va pouvoir t'aider avec si peu d'infos!
Alors voila le script de maj.php !!

<?php 

$mdp_intermediaire = '***';
       include('mysql.php');

mysql_connect($host,$user,$pass);
       mysql_select_db($table);

$limit_par_page = 2;  /*Nombre de mises à jour par page*/

if(isset($_GET['page'])) 
       {
       $page = addslashes($_GET['page']); 
       $page = $page - 1;
       }
       else
       {
       $page = 0;
       }

$from = $page * $limit_par_page; 
       $sql = mysql_query("SELECT * FROM maj ORDER BY id DESC LIMIT $from,$limit_par_page");

?>

<?php
       while($donnees = mysql_fetch_array($sql))
       {
       ?>

<div class="auteur_maj">Le <?php echo date('d/m/Y', $donnees['timestamp']); ?> par <?php echo $donnees['pseudo'] ?> :<br /></div>	   
       <?php
       //On enlève les éventuels antislash PUIS on crée les entrées en HTML (<br />)
       $contenu = nl2br(stripslashes($donnees['contenu']));
       echo '<div class="texte_maj"> ' .$contenu .' </div>';
       ?>

<? } ?>

<div class="texte_maj"><a href="allmaj.php">Voir toutes les mises &#224; jour !</a><br /><br /></div>

Voila, je comprend pas pk, quand je clique sur une de mes page, les majs bugs ! maj=mises a jour ! Smiley lol Smiley lol
Salut,

C'est tout à fait normal que obtiennes cette erreur. En effet, lorsque l'on clique sur le lien staff par exemple on obtient l'url suivante : http://grandline.fr/version/v3/index.php?page=staff. Or dans ton script maj.php tu récupères le paramètre page qui est passé en paramètre de l'url (méthode get).

Si on déroule le script on obtient cela :

$page = 'staff';
$page = 'staff' - 1; // $page = -1 au final
$from = -1 * 2 // -2 donc

Au final, la syntaxe de ta requête sql est fausse. Elle ne s'execute pas correctement et te renvoi donc un résultat null qui ne peut être exploité dans le mysql_fetch_array

Une solution consisterait à changer le nom de la variable qui contient le numéro de page

Bonne continuation

Smiley cligne
Est il possible de faire e sorte qu'elle s'adapte a toutes les pages, enfin, dans tout les dossiers quoi.
Car ce probleme n'est present que dans le dossier de ma futur version, ben c'est pas grvae alors!Mici !! Smiley biggol Smiley biggol
salut,
tu es sûr du chemin de ton fichier d'include ? si c'est le même que tu include partout, ça vaudrait le jus de faire un chemin de puis la racine du site genre /lechemindufichier

have swing
Salut,
ben oui mais sur ton site, pour le moment, ta version d'essai est dans un sous-dossier, tu y a mis aussi le fichier mysql. Excuse, c'est une question bête mais parfois, on oublie des trucs... Smiley smile là en tout cas, si le fichier va chercher le même mysql.php que le rest du site, normal qu'il ne le trouve pas.