8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je suis sur la conception d'un annuaire et je souhaite afficher les liens des catégories en arborescences :

http://www.site.com/maison-bricolage/meuble/ancien

Et je me pose une question qui n'a peut-etre aucune importance mais je préfère en être sur :

Y'a t'il une convention qui veut que l'on utilise plus le "-" ou le "_" comme séparateur dans un lien ?

Merci pour vos réponses.
Modifié par dady (21 Mar 2007 - 19:33)
Salut

Là je vais pouvoir répondre vu que je me penche actuellement sur les mots clés, c'est le - qui est conseiller pour faire la séparation des mots, donc maison et bricolage seront pris en compte pour des mots clés.

Google aime les tirets - à la place des _ underscore.
Smiley cligne
Très bien donc je vais utiliser le "-" pour la séparation des mots des dossiers virtuels de mon annuaire.

J'utilise également l'url rewriting pour classifier mes elements :

http://www.site.com/table-de-jardin_a48

Je pense que le principe est le même, le tiret est péférable ?

Merci pour ta réponse.
Bonjour,
Pour ma part j'ajouterai qu'avec les underscores, les adresse de liens ne sont pas lisibles lorsqu'elles sont soulignées
On peut facilement les confondre avec un espace simple dans ces cas.
Enfin, suis pas Google Smiley langue
si tu mets un trait d'union, cela veut dire que tu considères qu'il s'agit de 2 mots (jardin-a48 = "jardin" et "a48"). Un underscore les unifiera comme s'ils s'agissait d'un seul mot ("jardin_a48").

EDIT :
Oron a écrit :
Google aime les tirets - à la place des _ underscore.

non, il n'aime pas plus l'un que l'autre, mais dans un cas il verra plusieurs mots, dans l'autre, il n'en verra qu'un seul ... A toi d'en voir les conséquences.
Modifié par Malcolm (21 Mar 2007 - 10:40)
Malcolm a écrit :
si tu mets un trait d'union, cela veut dire que tu considères qu'il s'agit de 2 mots (jardin-a48 = "jardin" et "a48"). Un underscore les unifiera comme s'ils s'agissait d'un seul mot ("jardin_a48")

Merci Malcolm, je me doucherai moins bête ce soir Smiley biggol
Je pense Dady peut mettre un beau Résolu dans l'entête du message
Malcolm a écrit :
si tu mets un trait d'union, cela veut dire que tu considères qu'il s'agit de 2 mots (jardin-a48 = "jardin" et "a48"). Un underscore les unifiera comme s'ils s'agissait d'un seul mot ("jardin_a48").

EDIT :

non, il n'aime pas plus l'un que l'autre, mais dans un cas il verra plusieurs mots, dans l'autre, il n'en verra qu'un seul ... A toi d'en voir les conséquences.

Oui je comprends et j'en déduis que dans la majorité des cas il faut utiliser le tiret car je ne vois pas dans quel cas il serait plus intéressant d'opter pour le underscore.

Il faut être mazo pour "demander" à un moteur d'indexer ses mots en un seul bloc.

Si quelqu'un à l'exemple concret d'un cas où il est préférable d'utiliser le underscore, je suis curieux.

Merci encore.