bonsoir tout le monde,
voili voilou, ca fait tres longtemps que je cherche a faire fonctionner un script qui affiche ce que l'on a tapé précédemment, comme un chat
voila le code :
L'erreur retournée : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\minichat.php on line 39
Je suis donc en local, avec easyphp
J'ai crée la base "test", et dedans, j'ai crée la table "minichat" avec 3 champs : id (INT, auto_increment, primaire), pseudo (VARCHAR, 255 max) et message(VARCHAR, 255 max)
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ca ne marche pas...j'ai bien vérifié le code, bien verifié si la boucle se ferme bien, mais pas moyen de trouver l'erreur...
Je me suis dis, peut etre que EasyPHP ne supporte pas le code mysql_fetch_array(), alors j'ai uppé le code tout propre du tutoriel sur mon compte free ( ici ) mais ca ne marche toujours pas...Bref, j'aurai besoin de vous ! Je suis trop mauvais en PHP pour y comprendre quelque chose ^^
Voili voilou, merci
A+
Léo
Modifié par leomac (09 Mar 2007 - 13:25)
voili voilou, ca fait tres longtemps que je cherche a faire fonctionner un script qui affiche ce que l'on a tapé précédemment, comme un chat

voila le code :
<html>
<body>
<?php
if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message']))
{
if ($_POST['pseudo'] != NULL AND $_POST['message'] != NULL)
{
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("test");
$pseudo = htmlentities ($_POST['pseudo']);
$message = htmlentities ($_POST['message']);
mysql_query("INSERT INTO minichat VALUES('', '$pseudo', '$message')");
mysql_close();
}
}
?>
<div>
<form action="minichat.php" method="post">
<p>Pseudo : <input type="text" name="pseudo" /></p>
<p><textarea name="message" span="8" rows="4"></textarea></p>
<input type="submit" value="envoyer" />
</form>
</div>
<div>
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("test");
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM minichat ORDER BY id DESC LIMIT 0,9");
while ( $msg = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
<p><strong><?php echo $donnees['pseudo']; ?></strong> : <?php echo $donnees['message']; ?></p>
<?php
}
mysql_close();
?>
</div>
</body>
</html>
L'erreur retournée : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\minichat.php on line 39
Je suis donc en local, avec easyphp

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ca ne marche pas...j'ai bien vérifié le code, bien verifié si la boucle se ferme bien, mais pas moyen de trouver l'erreur...

Je me suis dis, peut etre que EasyPHP ne supporte pas le code mysql_fetch_array(), alors j'ai uppé le code tout propre du tutoriel sur mon compte free ( ici ) mais ca ne marche toujours pas...Bref, j'aurai besoin de vous ! Je suis trop mauvais en PHP pour y comprendre quelque chose ^^
Voili voilou, merci
A+
Léo
Modifié par leomac (09 Mar 2007 - 13:25)