Je cherche depuis une semaine à résoudre ce problème, j'ai épuisé toutes les ressources trouvables en français par Google. La recherche ici ne donne rien.
Je ne trouve de réponse nulle part. En désespoir de cause, je post ce message, en espérant vivement que vous pourrez trouver quelque chose pour m'aider.
J'ai créer un formulaire HTML et un fichier PHP pour le traitement des données. (Dream MX Win. XP)
C'est un formulaire de contact. Je fais mes tests en ligne.
Les mailheaders fonctionnent.
Lorsque j'envoie mon formulaire après avoir renseigné mes champs, le contenu du mail est vide à part le texte de "$msg" c'est à dire : "Nom de l'expéditeur :..."
Form Html
mail.php
Pouvez vous m'aider à résoudre ce p....n de chi...te de grumbleuuu de problème qui m'prend la tête?
NB: Je fais mes premiers pas en PHP, soyez sympa et expliquez moi dans le détail. Merci
Modifié par Wuam (10 Mar 2007 - 18:36)
Je ne trouve de réponse nulle part. En désespoir de cause, je post ce message, en espérant vivement que vous pourrez trouver quelque chose pour m'aider.
J'ai créer un formulaire HTML et un fichier PHP pour le traitement des données. (Dream MX Win. XP)
C'est un formulaire de contact. Je fais mes tests en ligne.
Les mailheaders fonctionnent.
Lorsque j'envoie mon formulaire après avoir renseigné mes champs, le contenu du mail est vide à part le texte de "$msg" c'est à dire : "Nom de l'expéditeur :..."
Form Html
<form method="post" action="mail.php" enctype="text/plain" name="mail" id="mail" >
<p><label>Nom :</label><input type="text" name="nom" value="" size="40" tabindex="10"/></label></p><br/>
<p><label>Prénom :</label><input type="text" name="prenom" value="" size="40" tabindex="20"/></label></p><br/>
<p><label>Courriel :</label><input type="text" name="corp" value="" size="40" tabindex="30"/></label></p><br/>
<p><label>Sujet :</label><input type="text" name="sujet" value="" size="40" tabindex="40"/></label></p><br/>
<p><label>Message :</label><textarea name="message" value="" id="textarea" size="40" tabindex="50"/></textarea></label></p><br/>
<div class="droite">
<p><input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer" id="envoyer"></p></div>
</form>
mail.php
<?php
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$corp=$_POST['corp'];
$sujet=$_POST['sujet'];
$message=$_POST['message'];
$msg = "Nom de l'expéditeur :\t$nom\n";
$msg .="Prénom de l'expéditeur :\t$prenom\n";
$msg .="Mail de l'expéditeur :\t$corp\n\n";
$msg .="Sujet :\t$sujet\n";
$msg .="Message :\t$message\n";
$recipient = "lathenardiere@gmail.com";
$subjet = "Mail du site CGG";
$mailheaders = "Date: ".date("l j F Y, G:i")."\n";
$mailheaders .= "From: Compagnie_des_Guides_de_Guyane <>\n";
$mailheaders .= "Reply-To: $corp\n";
$mailheaders .= "Content-Type: text/plain; charset=\"iso-8859-1\"\n";
mail($recipient, $subjet, $msg, $mailheaders);
echo "<html><head>";
echo "<title>Message envoyé !</title></head><body>";
echo "<h1 align=center> Merci $nom</h1>";
echo "<p align=center>";
echo "Votre message a bien été envoyé, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.</p>";
echo "<align=center a href=\"index.php\" >Retour</a>";
echo "</body></html>";
?>
Pouvez vous m'aider à résoudre ce p....n de chi...te de grumbleuuu de problème qui m'prend la tête?

NB: Je fais mes premiers pas en PHP, soyez sympa et expliquez moi dans le détail. Merci
Modifié par Wuam (10 Mar 2007 - 18:36)