8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Rebonjour tout le monde ^^

Pourvez vous me dire pourquoi un tel code ne fonctionne pas ?

<?php

$connect = mysql_connect('localhost', 'root', '');
mysql_select_db('test', $connect);

$variable1= variable1;
		$variable2= variable2;
		$variable3= variable3;
		$variable4= variable4;

mysql_query("INSERT INTO table_test VALUES('', '" . $variable1 . "', '" . $variable2 . "', '" . $variable3 . "', '" . $variable4 . "')");

mysql_close();

?>

Merci Smiley biggrin
Modifié par Spark (14 Mar 2007 - 18:24)
Administrateur
Bonjour,

$variable1= variable1; ne correspond à aucune syntaxe, à moins que tu n'aies défini une constante auparavant.

La plupart du temps c'est soit c'est une chaîne de caractères entourée de quotes ou double quotes, soit une variable précédée de $ que tu cherches à avoir à droite du =
Je n'ai pas regardé le reste, mais des tutos PHP/MySQL existent sur PHP débutant, entre autres.
Modifié par Felipe (04 Mar 2007 - 13:11)
Felipe a écrit :
Bonjour,

$variable1= variable1; ne correspond à aucune syntaxe, à moins que tu n'aies défini une constante auparavant.

La plupart du temps c'est soit c'est une chaîne de caractères entourée de quotes ou double quotes, soit une variable précédée de $ que tu cherches à avoir à droite du =
Je n'ai pas regardé le reste, mais des tutos PHP/MySQL existent sur PHP débutant, entre autres.

$variable1= "variable1";

J'ai mis ca pour les tests, pour isoler et simplifier mon code, c'est pour donner une valeur quelconque aux 4 variables.

J'aurrais très bien pu mettre

$variable['1']= "variable1";
$variable['2']= "variable2";
$variable['3']= "variable3";
$variable['4']= "variable4";

mysql_query("INSERT INTO referencement VALUES('', '" . $variable['1'] . "', '" . $variable['2'] . "', '" . $variable['3'] . "', '" . $variable['4']. "')");

Juste que là je n'ai écris dans une base de données que via des formulaires.

Si j'arrive à remplir mes 4 champs de la table "test" avec "variable1", "variable2", "variable3" et "variable4" je pourrais continuer, et même avec les quotes ca ne s'enregistre pas. Je vais reprendre mes recherches pour trouver ce qui cloche.

Merci Smiley cligne
Modifié par Spark (04 Mar 2007 - 15:27)
Salut
je pense qu'utiliser la syntaxe suivante marcherait sans probleme :

INSERT INTO table_test (colone1,colone2) VALUES ('variable1','variable2');
Et oui je viens de chercher dans cette direction et je viens de me rendre compte que j'ai mis

VALUES('', '" .

Alors que je n'ai pas créé de champ avec auto-incrémentassions !!

c'était tout bête Smiley sweatdrop