8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

tout est dans le titre, j'essaye de modifier le gabarit de plume CMS mais celui ci n'accepte pas les accents.

En fait j'aimerais changer l'encodage des caractères utf-8 par charset=ISO-8859-15, seulement je n'arrive pas à mettre la main sur le fichier à modifier. (surement parce que je ne connais rien en php Smiley sweatdrop )

merci.
Modifié par bzh (27 Feb 2007 - 18:17)
En fait j'ai trouvé, il faut modifier dans le dossier conf, le fichier config.php <edit>
en fait ça ne marche pas, il faut sûrement modifier d'autre fichier si quelqu'un a des infos
</edit>
Modifié par bzh (25 Feb 2007 - 18:00)
Salut,

Pourquoi changer l'encodage de plume-cms? UTF-8 c'est l'idéal : tu peux utiliser tous les caractères existant et même plus exotique comme l'arabe, l'hébreu, le chinois, etc.

Ce qu'il faut, c'est bien régler ton éditeur de texte en UTF-8 pour qu'il sauve avec le bon encodage et là tu pourras taper avec les accents...

Et si vraiment ça ne marche pas (mais je ne vois pas pourquoi), tu peux utiliser les entités...
Modifié par Patidou (26 Feb 2007 - 10:50)
salut, en fait j'avais modifié les includes dans le dossier "inc" et le texte avec accent que j'avais rentré n'était pas pris en compte (je ne sais pas pourquoi non plus Smiley decu ).

Du coup j'ai remplacé les accents par des entités.

Je marque en résolu mais si quelqu'un sait pourquoi je suis preneur Smiley smile