8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je m'appelle Hedy, je suis encore un novice en programmation, et je viens de débuter un projet de gestion de contact, un peu comme ce qu'a la personne que vous avez quand vous appellez votre operateur téléphonique, et qui resume vos noms prenoms, etc .. et une fiche de suivie.
Je connais tout un tas de projet, comme open aguila et autres, qui le font, mais j'ai des besoins spécifiques et donc j'ai décidé d'en créer un.

Je travaille en PHP/Mysql, et en Javascript pour la validité des entrées, et aussi car j'utilise un concept qui s'approcherai de ce qu'on appelle "AJAX", même si je n'ai toujours pas très bien ce coup de neuf avec du vieux ! Mais ca c'est un autre débat !

Pour mon projet j'en suis la :
Ma base de données est ok.
... et c'est tout ! (j'ai commencé a 15h et depuis une heure je cherche la réponse a cette question )

Voila ma question :

J'ai créé une session

en faite j'ai une barre de menu placé dans une div.

J'ai un formulaire placé dans une autre.

Je voudrais que lorsque je clique dans ma barre de menu, je sauvegarde l'integralité dans des variables de sessions.

J'ai pense a faire en sorte que lorsque l'on quitte le champs de saisie, ce champs s'enregistre ... Mais comment ?!?

Voila je ne vois pas comment etre plus clair, meme si je sais ca ne doit pas l'être du tout ! Smiley biggol

D'avance merci pour votre aide !
Hedy Smiley biggrin
Modifié par hedy (25 Feb 2007 - 16:13)
Je pense a quelque chose, mais je reste toujours bloqué !
Je sais que je ne peux pas enregistrer de variables javascript dans des variables php sinon en les envoyant au serveur et donc :
Voila en faite comment je voudrais que ca fonctionne :
1) user tape son texte, quand l'objet perd la main (onBlur je crois) on enregistre le contenue dans une variable JS.