8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Hello,

Je cherche à faire quelque chose en php mais je ne sais pas si c'est possible et comment ça s'appelle (si ça existe) donc pas facile de trouver des réponses Smiley langue t1cable:

En fait j'ai une liste de tâches qui s'affiche dans une boucle while, jusque là pas de problème. On peut changer le statut de chaque tâche via un menu déroulant et ce que je voudrais c'est que le message de confirmation ou d'erreur s'affiche en dessous du menu déroulant concerné.

Je pensais donc créer une variable grâce à l'id_tache pour l'afficher au bon endroit mais je sais pas si c'est possible.

Par exemple je voudrais que si $_GET['id_tache']=5 ma variable $erreur_tache.$_GET['id_tache'] s'appelle en réalité $erreur_tache5

En gros créer un nom de variable grâce à une autre variable :lol:

C'est possible?
Modifié par skatybabe (23 Feb 2007 - 11:48)
Administrateur
Bonjour,

c'est possible mais en apparence pas directement dans ton cas (et tant mieux)
http://fr2.php.net/manual/fr/language.variables.variable.php

Ca s'utilise donc avec $$ dans les cas simples.
La valeur de ta variable (qui donne le nom d'une autre variable) est d'origine extérieure ($_GET), c'est donc un gros problème de sécurité de l'utiliser telle quelle sans vérifier que c'est un nombre et qu'il est compris dans un intervalle de valeurs acceptables. Pour ces tests, tu peux faire préalablement $temp = $_GET..., faire les tests sur $temp et vu que $temp n'est pas une variable superglobale, tu peux utiliser $temp dans la construction du nom de ta variable.
Mais euhh pourquoi ne pas utiliser un tableau de chaînes d'erreur et un autre de confirmation? Smiley cligne
Felipe a écrit :

Mais euhh pourquoi ne pas utiliser un tableau de chaînes d'erreur et un autre de confirmation? Smiley cligne

Heuuu tu peux détailler ? Smiley lol

EDIT
C'est bon en fait j'ai compris Smiley smile
Merci Smiley cligne
Modifié par skatybabe (23 Feb 2007 - 11:48)