8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Je ne sais pas trop sur je devais posté 'dans le bar' ou dans 'l'utilisation des standarts du web' , mais j'aimerais savoir si certains ont déjà utilisé les
slide tools proposé par le W3C pour la
présentation de document ( mélange de Xhtml, CSS et JS ) appelé aussi le
"W3C Slidemaker Tool" ....

J'ai vu également sur certain blog que c'était un projet au départ de Eric Meyer
( qui çà !? Smiley ravi ) sur lequel il travaille depuis un an ( voir pour cela les infos sur
le bog de JM

un site (S5 Project) lui est meme consacré ...

Est-ce que l'on peut considéré cet 'outils' comme un standard !?

J'ai commencé à le tester mais ce n'est pas aussi simple que cela parait ( enfin j'suis pas un foudre de guerre en Css) c'est pour cela que j'aimerais connaitre votre avis sur cet 'Slide Show'

merci
Un standard, non.

Mais un outil connu et très apprécié, oui.

(Pour ma part, je le trouve inutilement compliqué. Mais il faut dire que je fais mes présentations en full css avec le seul navigateur intelligent du marché, c'est à dire implémentant le media projection et les media queries, alors évidemment... , ce n'est pas du jeu Smiley biggrin )
Modifié par Laurent Denis (19 Feb 2007 - 10:16)
C'est vrai qu'il est " en plein développement" et on peut donc s'attendre a quelques améliorations ( le redimensionnement par exemple qui font se chevaucher la banniére et la partie texte --> prévoir un background qui s'adapte ..)

mais il permet assez 'rapidement' des réalisations très 'pro' ...
ps: un oubli lors de mon précédent post ,
l'addresse de Meyer qui semble en etre l'instigateur

a écrit :

Laurent Denis a écrit
que je fais mes présentations en full css avec le seul navigateur intelligent du marché, c'est à dire implémentant le media projection et les media queries

... donc j'ai déjà 3 choses à faire ce matin : chercher des infos sur " full css,
media projection et media queries" ! Smiley smile
Modifié par kzone (19 Feb 2007 - 10:30)
kzone
... donc j'ai déjà 3 choses à faire ce matin : chercher des infos sur " full css, media projection et media queries" ! [smile a écrit :

<auto-coup de pied au c...>ça, c'est un article à écrire Smiley ravi </>
ben elle a duré 10 jours cette recherche Smiley lol

J'ai donc fait mes recherches sur ces 'style media " et ce "full css" ne semble pas être pour demain selon les indications données au chapitre
browser conformance

... et l'utilisation du Slide tools n'est pas évidente ( toujours ce re-dimensionnement selon la taille de l'écran au niveau 'size' et 'background' ) ...

mais bon j'vais pas memettre à power point
Smiley confus (quoique je ne connais pas cet 'outils' alors je ne vais pas le critiquer