Bonsoir,
Voilà je veux que lorsque j'envoie mon formulaire, les champs soient controlés, et si il y a un souci, le formulaire s'affichent avec les données déjà saisies et par exemple, le champ vide affiché en rouge...
Pour celà j'ai trouvé ce morceau de code :
Dans cet exemple il y a un seul champs de formulaire. Je suis tellement mauvais, que je n'arrive pas à l'utiliser avec plusieurs champs de formulaire. Je n'arrive pas à vérifier bien séparement chaque champs!
Quelqu'un peut-il m'aider? Avez-vous un autre exemple à m'envoyer pour réaliser ce que je veux?
Merci
Modifié par Seb1.9 (15 Feb 2007 - 01:01)
Voilà je veux que lorsque j'envoie mon formulaire, les champs soient controlés, et si il y a un souci, le formulaire s'affichent avec les données déjà saisies et par exemple, le champ vide affiché en rouge...
Pour celà j'ai trouvé ce morceau de code :
$out ="";
if(!empty($_POST['nounours']) && isset($_POST['envoi']))
{
$out .= 'Traitement du formulaire...<br><a href="' .$_SERVER['PHP_SELF']. '">Retour</a>';
}
else
{
// Le formulaire est envoyé mais le champ nounours n'est pas rempli
if(isset($_POST['nounours']) && (isset($_POST['envoi'])))
{
$out .= 'vous n\'avez pas rempli le champ nounours';
}
$out .= '<form action="' .$_SERVER['PHP_SELF']. '" method="POST" enctype="application/x-www-form-urlencoded">
<input type="text" name="nounours" value="' .htmlentities($_POST['nounours']). '">
<input type="submit" name="envoi" value="OK">
</form>';
}
echo $out;
Dans cet exemple il y a un seul champs de formulaire. Je suis tellement mauvais, que je n'arrive pas à l'utiliser avec plusieurs champs de formulaire. Je n'arrive pas à vérifier bien séparement chaque champs!
Quelqu'un peut-il m'aider? Avez-vous un autre exemple à m'envoyer pour réaliser ce que je veux?
Merci
Modifié par Seb1.9 (15 Feb 2007 - 01:01)