8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour à tous, et en passant merci à alsacréation qui m'a bien aidé dans la phase de conception xhtml/css de notre site.

Voilà ma question: nous créons un site web qui a vocation a beaucoup se développer dans l'avenir, mais pour l'instant c'est système-D et c'est moi qui joue le rôle d'informaticien de service. Je me suis mis au php il y a trois semaines pour faciliter les mises à jour de notre site; et j'ai développé avec les moyens du bord une petites adminsitration article fonctionnant sur le pirncipe suivant:

-on remplit le formulaire
-je récupère les variables que j'insère dans le "gabarit html" de la page.
-pour finir je créer directement un nouveau fichier.php contenant le résultat final.

Est ce que cette méthode pose un quelconque problème de sécurité pour le site, par rapport aux autorisations d'écritures de fichier?
désolé si la question est vague étrange ou approximative mais je suis dans le flou étant débutant dans ce domaine. Smiley lol

edit:désolé j'ai vu trop tard que ce forum n'était pas destiné au débutant, je m'excuse donc pour ce message et j'ai averti un modérateur qui viendra le supprimer.
Modifié par nyl (10 Feb 2007 - 16:58)
Modérateur
Bonjour nyl et bienvenue sur Alsacréations, Smiley cligne

a écrit :
edit:désolé j'ai vu trop tard que ce forum n'était pas destiné au débutant, je m'excuse donc pour ce message et j'ai averti un modérateur qui viendra le supprimer.
Depuis quand les débutants n'auraient-ils pas le droit de poster ? Smiley eek Je ne sais pas où tu as vu cela mais n'en ait cure, nous ne demandons à personne d'avoir un bon niveau... manquerait plus que ça ! Smiley confus

Pour ta question, celle-ci n'est malheureusement pas vraiment en rapport avec le thème du forum mais... arf... flute ! Smiley rolleyes