8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous.
Mon problème est : Comment faire comprendre à la machine ( en utilisant php ) qu'elle doit afficher une partie d'un paragraphe ( à savoir une news enregistrée dans la base de données) suivie des 3 points de supensions, et d'un lien "lire la suite" qui pointe vers l'url de la news ??

Merci pour vos réponses.

P.S: Si j'ai posté ici, c'est que je n'ai trouvé la réponse nulle part Smiley decu
Bonjour !

Tu as déjà la fonction strlen() qui te retournera le nombre de caractère que contient ta chaine.
Aprés une vérification genre if (strlen($ta_chaine) > 20), tu pouras récupérer qu'une partie de ta chaine avec substr() et rajouter tes trois petits points à la suite de ta chaine.

exemple :

if (strlen($ta_chaine) > 20)
{
$ta_chaine = (substr($ta_chaine, 0, 19)).'...';
}

Voilà !
Modifié par RobertVonTagada (07 Feb 2007 - 13:08)
C'est bon merci Smiley smile
Je ne connaissais pas cette fonction, j'ai essayé et ca a marché Smiley smile
Longue vie au forum Smiley biggrin
kimobm a écrit :
C'est bon merci Smiley smile
Je ne connaissais pas cette fonction, j'ai essayé et ca a marché Smiley smile
Longue vie au forum Smiley biggrin
Smiley smile
Tu considères que ce sujet est [Résolu] ? Smiley cligne
Dans ce genre de truc, l'idéal serait de penser à créer un champ résumé dans la table et de mettre la news dans un dossier plutôt que dans la table.
Ce serait bien plus efficace, très léger pour la table et très rapide dans la relation avec le fichier dans le dossier.

Dans le cas présent, on pourrait aussi demander à Mysql de ne renvoyer dans le résultat de requête que le résumé de la new (substring), plutôt de d'y fourer la totalité du contenu pour n'en exploiter que quelques bribes à l'affichage.