8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

salut, comment peut-on installer un serveur web avec PHP sur un support amovible tel qu'un DVD, un USB Stick?
Pourquoi? Afin de présenter en déplacement, à des personnes intéressées tels que des clients, des firmes, ...un site web que vous pouvez éventuellement offrir pour une promotion, une mission, une commande,etc...?
Y-a-t-il un programme qui permettrait cela? J'utilise le lanceur WAMP pour démarrer PHP 5/Mysql/Apache? Je vais essayer d'installer la procédure sur un dvd-rw? Mais je doute que cela marche aussi facilement.
Qui peut me conseiller?
Merci
Salut.

Je te conseille de regarder du coté de http://www.movamp.net/. Solution Apache/MySQL/PHP très pratique pour les clés USB etc.

Sinon, regarde du coté de l'autorun du CD.
Tu peux, si mes souvenirs sont exacts, lancer un ou plusieurs fichiers au démarrage.
Il te suffit donc de lancer le lanceur( Smiley biggol ) de Movamp et de lancer ta premier page.

bon courage Smiley cligne
Salut,

Perso j'utilise Zazou Mini Web Server pour avoir un serveur local sur ma clé. C'est assez pratique et surtout facile et léger. Il est utilisable sur CD (avec PHP,MySQL...).

J'ai jamais eu de problème avec, donc je te le conseille...