8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut !

voila, je suis en train de faire un stage, et je dois realiser une appiclation qui permet de gerer les eleves en difficultés physiquement et mentalement dans le departement.
J'ai deja effectué un bout bon de developpement, j'ai separé les traitements en dossier avec les fonctions php et un index dans chacun. J'ai deja gerer les etudiants, les responsables legaux, les situations par année, et les etablissements.
Mon probleme est juste que j'ai l'impression qu'il y a trop de fonctions en tout, j'ai jamais fait un projet aussi gros, et je me demandais, si au lieu de faire une fonction form.php par dossier, je pourrais faire un seul fichier gerant tout les formulaires, par exemple...ou si ce que je fais est tout de meme correct etant donné que le traitement est assez different par dossier .
Administrateur
Bonjour,

le rapport avec les Standards du web? Smiley smile

Sans plus de détails sur ton appli et le sujet, impossible de te répondre. L'as-tu testé avec un futur utilisateur qui soit 'débrouille' en informatique? Si lui comprend rien, c'est pas gagné (mais s'il propose des modifs achtung, c'est pas dit qu'elles soient les bienvenues). Il voudrait peut-être un accès rapide à certaines fonctions qui sont utilisées sans cesse (mais à toi de garder une cohérence dans ce que l'utilisateur aura devant les yeux)
le rapport : ici on peut parler de php, et donc j'ai parlé de php concernant la meilleur methode pour gerer les fonctions...

Mon application marche correctement, seulement, pour faire un exemple, j'utilise une fonctions gerant les erreurs PAR dossier, je voudrais savoir si il y a la possibilité de faire une seulle fonction unique...
Je ne te conseille pas de regrouper tout ca dans un meme fichier...Ca va être galère pour les mises à jour.

Si tu as des données bien distinctes, sépare bien tout. C'est plus pratique pour la personne qui passera derrière toi.
Pense à bien documenter tes fichiers, et à faire une doc de l'organisation générale des fichiers.

Smiley cligne
Modifié par Zeke (06 Feb 2007 - 11:58)