8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Hello,

pas un gros problème mais je ne connais tout de même pas la solution
j'ai 2 fichiers, header.php, et center.php
j'ouvre un où l'autre et l'affichage est parfait

je me cré un fichier principal dans lequel j'inclus les 2 fichiers, et là l'affichage déraille totalement. dans la partie de mon header.php, c'est correct, mais la partie du center.php, les accents sont remplacés par des caractères chinois

pourtant, le codage est exactement le même..
c'est très mystérieux et je ne vois pas où se trouve le problème

merci d'avance
Non, mon site n'est pas online et c'est pas bien compliqué, mes explications sont très claires, je crois

j'ouvre header.php, pas de problème
j'ouvre center.php, pas de problème

j'ouvre index.php qui inclut header.php et center.php et là j'ai un problème
Dans ce cas précis, si tu ne nous montre pas ton code, il est impossible de t'aider. Donc : soit tu met les pages en lignes pour qu'on les vois soit tu met la source resultante dans ton prochain post pour qu'on puisse voir ce que ça donne. Smiley smile
bin tin

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
</head>

<body>

éàô

</body>
</html>

voilà, si ça peut te faire plaisir, j'crois pas qu'il y ait grand chose à voir
ça m'affiche du chinois
le problème viendrait de mon ordinateur cependant
mais pas du navigateur
ni de l'éditeur de page (je les ai toute essayé, ça ne fait que changer le signe chinois pour un carré ou pour un signe japonais)
Bah tu vois que ça servait de donner la source, pas besoin de dire des "si ça peut te faire plaisir" et "c'est pas bien compliqué, mes explications sont très claires, je crois", crois moi, si on te demande la source c'est qu'on à une raison, on est pas idiot, enfin, c'est pas grave.

Ton erreur : tu as mal choisis ton encodage, il fallait mettre ceci :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />

Voir : Iso-8859-1, iso-8859-15, utf-8, lequel choisir ? (c'est tout en haut de ce forum, tu ne peux pas le louper).

Voila, j'espère avoir répondu à ta question.
Modifié par Gaylord.P (06 Mar 2005 - 10:38)
ouais, mais en faite comme je le disais, ça ne change rien du tout, j'ai essayer tous les encodages possibles dans ma page
c'est pour ça que je trouvais que ça ne donnait rien de donner le code source, car je sais que le problème ne vient pas du tout de là
Regarde les en-têtes d'encodage effectivement retournées par le serveur (par ex. avec live http headers), et vois s'il n'y aurait pas une contradiction quelque part.
je programme en local avec Wamp5...
mais je peux toujours essayer ton truc, je t'en redonne des nouvelles
verifie surtout l'encodage du fichier (lors de l'enregitrment). Il n'y a pas que le charset declaré dans ton document html qui compte !

inutile de preciser que les deux doivent etre identique Smiley smile
Modifié par m0ul-fr1t (11 Mar 2005 - 22:03)
Il faut indiquer l'encodage au niveau du server. Via header() PHP ou via htaccess par exemple.
Par ailleurs, tu peux vérifier au niveau de ton éditeur, et t'assurer qu'il encode bien comme ce que tu indiques, en l'occurrence UTF-8