8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour à tous ;

Je m'interesse à l'utilisation de la combinaison Javascript + Jsp .

En recherchant sur le Web j'ai été la plupard du temps redirigé vers la "technologie Ajax" et notamment sur cet
article de Sun qui m'a semblé une très bonne introduction , mais en même temps propose tellement de 'méthodes' et d'utilisation de librairies Javascript(dojo, jMaki,..) que je m'y perd un peu ..

De plus les exemples sont donné avec l'utilisation d'IDE , et je préfère comprendre les codes avant d'utiliser ces logiciels ..

Je cherche donc des tutos sur les basics d'échanges client/server ( Servlet Jsp coté serveur ) ,... par exemple une bonne introduction à l'objet XMLHttpRequest, ..ect

Ma demande est un peu "large" (évasive) , mais mes recherches m'amènent à tellement de propositions ( et celles qui me paraissait intéressantes sur le site de SUN sont des liens 'cassé' Smiley eek )

Alors si vous avez déjà combiner ces techniques et que vous avez quelques articles de derrière les faguots Smiley lol ... merci d'avance

ps : désolé pour le lien à rallonge .. je n'arrive pas à le mettre sur une seul ligne comme on me l'avais conseillé

<edit par Julien Royer>Saut de ligne enlevé dans la balise [ url] Smiley smile </edit>
Modifié par kzone (07 Feb 2007 - 01:47)
Salut,

Il y a l'introduction d'OpenWeb à XMLHttpRequest qui est intéressante.

Pour ma part, je te conseille de considérer dans un premier temps séparément le côté client (JS) et le côté serveur (J2EE), pour bien les comprendre, même si la mode actuelle est au mélange de mon point de vue un peu dangereux des deux.
...

merci bien ,
j'ai commencé à faire des test , mais c'est vrai que je confond (mélange ) parfois un peu lorsque que j'associe des requêtes client/serveur et
que je veux passer de l'un à l'autre !!!

L'explication d'openWeb est très claire et va à l'essentiel ( bon j'avais pas trop compris les 'compilations conditionnelles' au début ... je croyais que c'était pour faire ..... joli Smiley confus !! )

Mais je crois bien que je vais avoir quelques problèmes dans mes requêtes sur les Doc XML ayant un MIME application/xml ou text/xml avec IE , non §??

Ps: question 'mélange des deux' , je suis de + en + vers une utilisation uniquement coté serveur ( tant qu'IE n'aura pas défini une approche coformes des document XML ) , mais l'utilisation de script coté client reste tout de meme intéressantes pour éviter les aller-retour client/serveur, ( je me suis pas encore posé de questions sur la sécurité de tels pratiques ... mais çà va venir Smiley ravi )
Modifié par kzone (05 Feb 2007 - 05:26)