8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour à tous ..

petit à petit j'essaie d'installer un système de commentaires de News en Php
et je me trouve devant un problème : (non ...si !)

Comment donner un identifiant unique à une page quelconque Php appelée depuis un lien interne .??

Si j'utilise la méthode $_GET depuis la page d'appel , je peux effectivement récupérer une varaible , mais si l'utilisateur arrive directement sur cette page ...cette varaible n'existe pas !

Est -ce une bonne solution d'instancier une varaible globale ou une variable de session ??
Pour l'instant j'utilise un moyen peu 'pratique' avec un identifiant caché dans le formulaire (<hidden>) , mais cela m'oblige aussi à retaper tout le code du formulaire ...

Franchement je tourne un peu en rond !
merci de votre aide .
Modifié par kzone (03 Feb 2007 - 13:07)
Salut.

Je n'ai pas bien compris ce que tu essaies de faire Smiley ohwell

C'est pour ton système de navigation interne ? Si l'utilisateur arrive directement sur la page, sans paramètre $_GET, il devrait retomber sur la page d'accueil, non ?
a écrit :

Je n'ai pas bien compris ce que tu essaies de faire

.. je n'étais pas sûr d'être bien clair non plus
non ce n'est pas pour une navigation interne ...

je souhaite donner une identification à une page PHP .
Cette page PHP est une page permettant aux utilisateurs d'ajouter un commentaire ( petit formulaire très simple).
Elle est appelée depuis une autre page <a href="ma_page.php">

pas de problème en utilisant un paramètres <a href="ma-page.php?identifiant=mapage" />, sauf si l'utilisateur arrive directement sur cette page ....
$_GET['identifiant'] n'a pas de valeur , et j'ai pourtant besoin d'identifier la page dans tous les cas ..

j'ai donc mis une valeur caché : <input type="hidden" name="titre" value="mobile" />
Mais je trouve ce moyen contraignant ( il faut pas que j'oublie de mettre la bonne valeur à chaque fois ) Smiley murf

... pas sûr que je sois très clair sur ce coup ..

Smiley ohwell
Les solus simples existent :
- header()
- include()
- condition()
- ou tout autre action basée sur l'existence ou non de la variable GET.
salut bison ,

pour la solution include ( ), je viens de lire que son utilisation pour insérer des varaibles n'était pas recommandable , dans le sens où cela pouvait , si on n'y faisait pas attention, rentrer en confit avec des varaibles du script principal ..

O. Heurtel propose la solution de la zone cachée de formulaire (un peu comme je fais pour l'instant)

par contre je ne vois pas trop ta proposition de l'utilisation header() ,

enfin merci pour les pistes ... je vais continuer à lire mes docs !
si vous pensez à autre chose ..

Edit : pour la solution header() , comme pour l'instant je vais laisser libre l'ajout de commentaires (pas besoin d'identification) , je n'ai pas l'utilité de rediriger l'utilisateur vers un formulaire d'identification pour pouvoir poster ...

Re-edit : je vais pour l'instant garder la solution de la zone de formulaire caché , et laissé reposer le tout Smiley cligne

merci pour vos conseils
Modifié par kzone (03 Feb 2007 - 13:07)