Bonsoir tout le monde
je disposais d'un vieux script censé parser une chaine afin d'en convertir certaines parties, en clair, un script dérivé du bbcode
débutant en expressions régulières, j'avais juste copié les fonctions du style
seulement voilà, voulant offrir des services un peu plus élaborés, j'ai commencé à modifier la fonction, la fonction de cette fonction est de "désactiver" bbcode entre deux balises..explications :
en début de script je transforme les crochets ouvrants [ qui se trouvent entre les balises
[/bbcode] en balise <, le reste du script remplace les balises bbcode et je remet les crochets ouvrants ce qui fait que les balises bbcode seront affichées en clair..
seulement voilà la fonction telle que je l'ai modifiée ne fait pas exactement ce que je souhaite
quand j'execute ça, il ne me converti qu'un seul crochet, comment faire pour qu'il convertisse tous les crochets situés entre les balises
[/bbcode]??
je suis sous php5
merci d'avance pour toute aide
Modifié par CesarX (01 Feb 2007 - 21:01)
je disposais d'un vieux script censé parser une chaine afin d'en convertir certaines parties, en clair, un script dérivé du bbcode
débutant en expressions régulières, j'avais juste copié les fonctions du style
$bbcode=preg_replace('!\[b\](.+)\[/b\]!isU','<strong>$1</strong>',$bbcode);
seulement voilà, voulant offrir des services un peu plus élaborés, j'ai commencé à modifier la fonction, la fonction de cette fonction est de "désactiver" bbcode entre deux balises..explications :
en début de script je transforme les crochets ouvrants [ qui se trouvent entre les balises

seulement voilà la fonction telle que je l'ai modifiée ne fait pas exactement ce que je souhaite

$bbcode=preg_replace('!\[bbcode\](.+)(\[)+(.+)\[/bbcode\]!isU','$1<$3',$bbcode);
quand j'execute ça, il ne me converti qu'un seul crochet, comment faire pour qu'il convertisse tous les crochets situés entre les balises

je suis sous php5
merci d'avance pour toute aide
Modifié par CesarX (01 Feb 2007 - 21:01)