8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
Bonjour,

Je suis entrain de créer une partie administration d'un site. A partir de celle-ci, il y a possibilité d'envoyer une newsletter aux inscrits.

Comme le titre l'indique, j'aimerais pouvoir connaître le nombre d'affichage desdites newsletters.

Sur une page php, pas de souci pour faire un compteur. Par contre, dans un mail au format html...

donc si vous avez des idées, elles sont les bienvenues!
je sais que l'on peut faire ça avec une image, et compter le nombre d'affichage, mais c'est justement compter le nombre d'affichage qui m'embète...

Ah, j'oubliais : les solutions en insérant un bout de code, avec le comptage par un autre site web ne m'intéressent pas, puisque je dois pouvoir créer à la volée un nouveau compteur pour chaqueN.L.

Merci davance...
Hello, en effet ,en mettant une image qui est hébergée sur ton site, et en installant un script pour voir combien de fois elle est chargée.

Cependant, les messageries modernes comme Thunderbird bloquent les images (sauf acceptation de l'utilisateur) pour protéger la vie privée.

Je ne vois donc pas de solutions possibles...
Salut
merci pour ta réponse.

saurais-tu comment faire pour compter le nombre de chargement des images?
Et bien, ça se passe au niveau du serveur. Tu as par exemple des scripts comme Awstats qui peuvent faire des statistiques détaillées.
Hum... ouais... mais il me faudrait quelque chose de très simple... awstats pour un compteur, c'est un peu barbare...
Sinon, on peut peut-être faire un fichier PHP qui sert l'image après avoir compatibilisé le fait qu'elle soit demandée. Mais comme dit plus haut, on ne peut avoir aucun résultat potable, car un logiciel de messagerie sécurisé, ou qui ne comprend que le texte, ne fonctionnera pas.
bastien71 a écrit :
de tt façon, les mails sont au format html, pas php...

Mais un lien vers une image qui lance un script PHP est possible.
Ben, mettre une image qui renvoie vers une page PHP, qui compatibilise (un simple compteur PHP, mais ça n'est pas un forum spécifique pour ça).
Là encore, je te répète que ça ne servirait à rien, tu n'aurais rien d'utilisable comme résultats.
De la même manière qu'une page avec une extension .html peut parfois contenir du code PHP et s'executer.
Par exemple:
<?php
header("Content-Type: image/gif");

// Ici le code pour compter

$image = imagecreatefromgif("toto.gif");

imagegif($image);

?>

Ceci affichera une image toto.gif.

Imaginons que tu veuilles mettre l'image dans l'email, il suffit de rentrer l'URL du fichier PHP à la place de l'image...
Modifié par Sylvain (28 Jan 2007 - 20:24)
:)

Mais encore une fois, je doute qu'un logiciel un minimum sécurisé accepte ce genre de choses.
petite rectification dans le code : il n'y a pas de s à header. (au cas ou ca interesse d'autres personnes...)

et en fait, ça va m'aller nickel, parce que ça me permettre de voir combien de personnes ont autorisé la visualisation des images... ma NL étant essentiellement graphique, je saurais donc combien de personnes l'ont réèlement lue!

merci encore...
Sylvain a écrit :
<?php
header("Content-Type: image/gif");

// Ici le code pour compter

$image = imagecreatefromgif("toto.gif");

imagegif($image);

?>

Sylvain, une remarque : IL n'est ici pas nécessaire d'avoir recours à la bibliothèque GD. Un simple readfile est amplement suffisant.
Ce qui donnerait, exactement ?

Je suis un peu une quiche en PHP, mais effectivement, utiliser GD juste pour retourner une image déjà créée...
Modifié par Sylvain (28 Jan 2007 - 22:04)
Pages :