8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Youhou !

Bon !

Alors je sais que je ne suis pas sûr que je sois au bon endroit pour cela.
Maintenant, je n'ai pas l'impression non plus qu'il y ait de bon endroit...

Puis-je discuter ici des pb suivants :

- Configuration de serveur apache,
- Création d'un quadruplet Apache - PHP - MySQL - PHP-BB

En fait, mon souçi est que je ne connais rien sur Apache et que je souhaiterais continuer à n'en connaître que le strict minimum possible tant mon objectif pour l'heure est PHP-BB.

Des pistes pour tutos concentrés ? Vos expériences persos ?

Merci et Excusez / Modérez si Off topic.
Modifié par aCOSwt (23 Jan 2007 - 09:50)
Bonsoir,

Sur quelle plateforme ? Windows ? Dans ce cas EasyPHP devrait suffir largement, cela t'installera tout en un coup de cuillère à pot (sauf phpBB). Sur mac, perso j'utilise MAMP, sur linux, je pense que c'est plus ou moins installé en standart.
Bonsoir zzzazzz,

Waou ! Quel avatar ! On dirait ma belle-mère... à 20 ans !
... c'est un compliment !

Bref !

Je suis sous FreeBSD 6.1 et, comme tu le dis à propos de linux, apache est effectivement plus ou moins installé en standard. C'est à dire en fait en dépendance de KDE.

1/ Mais, c'est la version 1.3. D'où ma première question :

Dans la mesure où mon objectif est limité à un environnement de test, (local ou au pire intranet) de phpbb, est-il nécessaire / pertinent d'upgrader vers 2.0 qui semble être la version stable voire 2.2 ?

2/ Dans la mesure où la machine d'accueil de cette configuration est aussi reliée à internet, le fait de faire tourner le demon apache necessite-t-il de prêter une attention particulière à la configuration du firewall. (Is is wise to ?)

3/ J'ai on ne peut plus bêtement rédigé mon httpd.conf à la va-vite sans rien chercher à comprendre à ce que je faisais sur la base des directives de base de la notice. Y a-t-il d'autres choses plus futées à prévoir dans le cadre de l'objectif ci-dessus ?

Merci et bonne soirée.
Bonjour,

Peut-être en essayant xamp, l'installation semble assez facile. A voir sous FreeBSD. Sinon essaye les mots clés Lamp Famp etc sur ton moteur de recherche favori Smiley cligne
XAMP - LAMP - FAMP !...

Quel acronymie ! Il n'y aurait pas par hasard possibilité avec un V en première lettre plutôt que X, L ou F ?
Je crois qu'il faut impérativement que je me lance dans la création de VNIX !

FAMP ! Yesss !

Well done zzzazzz !

Et merci à toi.