8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
J'ai récemment mis en place des fichiers dotclear
sur mon serveur mais les pages se sont soudainement "vidées":
pages blanche sans code html!
Alors qu'est ce qui peut provoquer en php un tel comportement?
Modifié par Hermann (22 Jan 2007 - 17:54)
Heu... difficile à dire.

As-tu réussi à avoir un blog fonctionnel, et à saisir du contenu ? Si oui, à partir de quel changement est-ce que ce problème s'est produit ?
En fait j'ai fais c'est suite à une mauvaise manip FTP
et due à un accés aléatoire au serveur (l'envoi marchait une fois sur 2...)
Au lieu d'envoyer un fichier précis, il me semble que c'est tout un dossier
qui était entrain d'être uploadé.
Donc j'ai fermé dreamweaver avec un Ctrl alt sup puisqu'il ne répondait pas
pour stopper l'envoi.

Pendant un moment oui le blog fonctionnait très bien.

J'ai remplacé un page php par un contenu html basique et là ça s'est affiché
sans problème alors j'en ai supposé que ça venait du php.
Ben si tu as des scripts PHP mal uploadés, il est fort probable que ça ne passe pas bien... Il faudrait ré-uploader le blog, en ne gardant que les fichiers de configuration qui vont bien... quelque chose comme ça.

Au fait, page blanche = rien du tout dans le code de la page ?
Administrateur
Bonjour,

Pour éviter d'écraser un fichier de config° que tu aurais modifié entre temps, tu peux dans l'autre sens récupérer le contenu du dossier depuis le serveur vers un répertoire de ton DD et comparer avec une copie en local (ou à défaut un Dotclear fraîchement décompressé dans un autre répertoire). Regarde ensuite quels fichiers sont différents ...
Pour déterminer sous Windows si des répertoires entiers sont identiques ou pas, il y a Clonespy et pour comparer le contenu de 2 fichiers différents, il y a l'incontournable 'diff' (Cygwin ou UnxUtils ou un éditeur de code qui l'implémente, sous Linux c'est d'origine)
(CloneSpy tu fais 'Both pools' puis auto-sélectionner le 'Pool' des fichier venant de ton FTP puis les effacer en 1 fois via un batch et tu regardes les fichiers qui restent Smiley smile )

Une fois le problème réglé, pense à garder un backup régulier en local (histoire de pouvoir écraser sans vergogne les fichiers sur ton serveur sans avoir à se creuser la tête) ou bien une 'empreinte md5' des fichiers de configuration présents sur ton serveur ou mieux à installer un SVN qui te permet de garder trace de toute modification, si tu as la main sur le serveur bien entendu.

EDIT: question subsidiaire: si tu installes un autre Dotclear dans un autre répertoire, est-ce qu'il fonctionne correctement?
Modifié par Felipe (23 Jan 2007 - 11:41)
Oui Mpop sans code html Smiley ohwell

Merci pour les tuyaux Felipe Smiley cligne
Je ne connaissais pas Clonespy ni ce que tu appelles 'diff' (?)
Ceci dit tu me paume un peu dans le paragraphe suivtant:
c'est quoi l'empreinte md5 et un SVN?

Le problème est que je n'arrive même pas à affcher le fichier
de login (auth.php) donc je ne peux rien configurer.
Mon frère avec qui je travaille sur ce projet a écrasé les fichiers
mais toujours la même chose...
Merci de votre aide, je vais essayer de m'en sortir avec toutes ces infos.