8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut et merci pour ce magnifique site ! Smiley smile

Voilà j'aimerais exactement faire un site comme ce tutorial, mais ca ne fonctionne pas, ou alors je suis pas bien le tutorial.

Je n'obtiens pas du tout le résultat attendu. J'utilise EasyPHP bien configuré (j'espère, PwsPHP tourne bien dessus).

Si vous voulez je poste les fichiers que j'utilise pour voir si je suis vraiment bête.

Merci d'avance.
Modifié par SiZiOUS (03 Mar 2005 - 17:32)
Ca y est j'ai réussi. Mais maintenant j'ai un autre problème. Je souhaite inclure un menu déroulant (comme john au dessus), mais j'ai un problème d'intégration. En effet ca me fait n'importe quoi.

Voici ce que j'obtiens :
EDIT par Raphael : merci de cocher le bouton "créer une vignette" lorsque vos images sont énormes

Comme vous le voyez le menu ne ressemble pas du tout à ce que je voulais faire. j'ai pourtant changé que les couleurs.

Vous aurez pas une idée sur la propriété à changer pour que le menu redevienne normal ?

Merci. Smiley smile
Modifié par Raphael (03 Mar 2005 - 09:55)
Le problème venait de :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

Le problème c'est que mon menu est un fichier html que j'inclu, donc j'ai enlevé les balises <html><head> et <body> comme indiqué dans le tutorial.

Du coup, j'ai le menu qui s'affiche, mais il est énorme (comme on peut le voir sur le screenshot).

Encore un dernier problème et ca sera résolu ! Smiley smile
Hum alors j'ai résolu le problème du JavaScript, mais maintenant j'ai un autre problème (ca fini pas, hein) par contre celui-là j'ai aucune idée pour le résoudre.

Le menu est vraiment ENORME, comme le témoigne cette photo :
EDIT par Raphael : merci de cocher le bouton "créer une vignette" lorsque vos images sont énormes

Je pensais que c'était une propriété font-size, il en est rien.

Merci pour les conseils que vous pourrez me donner.
Modifié par Raphael (03 Mar 2005 - 09:56)
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour les images j'aurais du lire la charte avant de poster.

Je vais uploader tout sur mon site actuel, disponible ici.

Mais je constate avec horreur que la ca fonctionne Smiley ohwell

Mais pas sur mon serveur d'évaluation (Apache avec EasyPHP). C'est à ne rien y comprendre. Mais j'aimerais bien savoir quelle propriété il faut changer pour augmenter la taille de la police car c'est ca qui faisait foirer.

Merci en tout cas pour les tutoriaux bien utiles.
Modifié par SiZiOUS (03 Mar 2005 - 17:19)
Il s'agissait de la propriété :

#menu {
	position: absolute;
	margin-left: auto;
	margin-right: auto;
	left: 94px;
	top: 32px;
	width: 789px;
	height: 213px;
	[b][i][#red]font-size: 9px;[/b][/i][/#]
}

En fait c'est le cache de Firefox qui posait problème. C'était bien la taille de la police à changer.

Merci quand même. Smiley smile
Modifié par SiZiOUS (03 Mar 2005 - 17:31)