8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je profite de votre rubrique pour vous faire part de mon problème:

Je dois faire le site d'une délégation départemental de cette
asso

Les adhérents ne connaissent rien au xhtml,css et consort

Donc ce site doit pouvoir être facilement mis à jour, et de n'importe où.

Actuellement, la page consacré au département correspondant, est mis à jour via un adhérent qui se logue sur le site national et la modifie via une page php et un éditeur de contenu online comme TinyMCE.

Je souhaite faire un site classique (pour garder un lien avec celui cité + haut) et ainsi pouvoir librement travailler sur la forme.

Je ne connais rien en php...

Est il possible qu'un script php permette, après login, de mettre à jour facilement le site (son contenu) avec un éditeur comme TinyMCE

ou de faire mon site normalement (xhtml et css), puis quand celui çi est en place, de mettre en place un cms comme Plume ou NPBuilder ?

Bien sûr les deux solutions doivent respecter les standards du W3C

Je remerçie d'avance toute personne qui m'aidera à résoudre ce problème
Modifié par Playmobil J (17 Jan 2007 - 02:36)
Bonjour,

À priori, tu auras besoin d'un système de gestion de contenu (CMS), type PlumeCMS (je ne connais pas NPBuilder par contre), Wordpress, CMS Made Simple, PluXML.

Il y a un sujet du Bar consacré aux CMS simples. Tu y trouveras peut-être quelques pistes.

Sur la méthode à suivre, il faut savoir que :
- chaque CMS demandera, pour sa mise en place, un peu d'apprentissage et de lecture de la documentation qui va bien ;
- on ne peut pas faire un site de plusieurs pages puis lui « appliquer » magiquement un CMS. Par contre, ce qu'on peut faire, c'est créer sa maquette (X)HTML + CSS (+Javascript si besoin), et l'intégrer au CMS. Mais ça se fait en général dans un deuxième temps.
Florent V. a écrit :
Bonjour,

À priori, tu auras besoin d'un système de gestion de contenu (CMS), type PlumeCMS (je ne connais pas NPBuilder par contre), Wordpress, CMS Made Simple, PluXML.

Il y a un sujet du Bar consacré aux CMS simples. Tu y trouveras peut-être quelques pistes.

Sur la méthode à suivre, il faut savoir que :
- chaque CMS demandera, pour sa mise en place, un peu d'apprentissage et de lecture de la documentation qui va bien ;
- on ne peut pas faire un site de plusieurs pages puis lui « appliquer » magiquement un CMS. Par contre, ce qu'on peut faire, c'est créer sa maquette (X)HTML + CSS (+Javascript si besoin), et l'intégrer au CMS. Mais ça se fait en général dans un deuxième temps.

Bonjour,

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu Smiley cligne

Je pense installer Artiphp, comme CMS car il suit les recommandations du WAI et il est complèment personnalisable, bon après je comprendre comment Smiley biggrin