8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir a vous,
Pour ceux qui ont deja vu des post de moi, ils connaissent deja mon projet, on est entrain de créer un site ou on pourra retrouver des résumés de concerts (articles), des news, un agenda etc...
Les auteurs pourront éditer leurs articles a partir du site, les liens se créants tout seul dans le menu, la est le probleme
Alor je voulais vous demander si quelqu'un savais comment faire pour que le lien se crée automatiquement par rapport au titre de l'article.
Sans plus de détails, ça risque d'être difficile. Vous envisagez de mettre en place un système de gestion de contenu (CMS) ? Ou bien c'est de la programmation maison ?

Si c'est un CMS, soit il y a moyen d'utiliser une fonctionnalité de ce CMS (et dans ce cas c'est dans le forum du logiciel en question qu'il faudra aller s'adresser), soit il faudra aller récupérer l'info directement dans la base de données pour construire le lien... et là, ça dépend du CMS, de la manière dont les tables sont construites, etc.
C'est de la programmation maison, en fait, lorsqu'un article est créé ( on y rentre alor un titre ), un lien est sencé se créer dans la liste des articles, se trouvant elle meme dans une rubrique
Et comment est-il créé, cet article ?
Il y a une base de données quelque part, ou bien ?
Le formulaire envoi les info ( titre, auteur, article ) sur la base de donnée
l'information "titre" se retrouve dans la liste des articles (pour donc créer la liste), et c'est ici ke dois se créer le lien.
Modifié par Slipki (16 Jan 2007 - 22:09)
Bon, pour créer ton lien tu as besoin de récupérer, pour chacun des disons 10 derniers articles :
- le titre ;
- l'URL de l'article ou au moins une information permettant de construire cet URL.

Franchement, sans avoir accès à la structure des tables de ta base de données, c'est difficile à dire exactement où aller chercher chaque info.

Mais en gros tu devrais faire une requête SQL pour récupérer les infos et trier les résultats, puis mouliner ça avec un langage côté serveur pour générer le code HTML qui va bien. Tout ça pouvant se faire via PHP, par exemple.
Mouuuaaaééé, ... merci pour ta reponse c'est gentil d'avoir essayé de m'aider Smiley smile sur le principe je comprend, mais quand je dois plancher ... impossible, je vais essayer de fouiller dans des scripts pour voir, peut etre que je trouverais un bou de code ke je pourrais récupérer

Merci bcp Smiley cligne
Slipki a écrit :
Mouuuaaaééé, ... merci pour ta reponse c'est gentil d'avoir essayé de m'aider Smiley smile sur le principe je comprend, mais quand je dois plancher ... impossible, je vais essayer de fouiller dans des scripts pour voir, peut etre que je trouverais un bou de code ke je pourrais récupérer

Le problème, c'est que récupérer un script ne suffira pas : il faudra aussi l'adapter.

Sinon : PHPdebutant.org (voir le menu à droite). Bon apprentissage. Smiley cligne