Bonjour a tous, voila je fait un page php avec de multiples barres de progressions, qui me donnent l'etat de telechargement de plusieurs fichiers (les uns a la suite des autres) ..
Le probleme c'est que ca fonctionne tres bien sous FF et pas sous IE (tient donc) ...
Je sais d'ou ca vient, j'ai resolu le probleme, mais pas de facon propre ..
En fait Je me sert du meme code source pour toutes les barres, je fait un include du fichier qui contien les fonctions d'initialisation et de modif de l'etat de la barre ..
Le probleme c'est que IE marche avec la premiere barre, affiche les suivantes mais n'execute la fonction ProgressBar, que dans la premiere, donc les autres restent vide2 ...
En fait je dois resourdre le probleme des <div id=> dinamiquement en passant des parametres ...
SI quelqu'un a compris mon bordel
, et a une soluce chui preneur ..
Merci d'avance !!
Modifié par touko (11 Jan 2007 - 14:16)
Le probleme c'est que ca fonctionne tres bien sous FF et pas sous IE (tient donc) ...
Je sais d'ou ca vient, j'ai resolu le probleme, mais pas de facon propre ..
En fait Je me sert du meme code source pour toutes les barres, je fait un include du fichier qui contien les fonctions d'initialisation et de modif de l'etat de la barre ..
<?php
function Initialize($gauche,$haut,$largeur,$hauteur,$bord_col,$txt_col,$bg_col,$texte,$ecart)
{
$tailletxt=$hauteur-10;
echo '<div id="titre" style="position:absolute;top:'.($haut+5);
echo ';left:'.($gauche-$ecart);
echo ';width:'.$largeur.'px';
echo ';font-size:'.$tailletxt.'px;color:'.'#0000FF'.';z-index:1;">'."$texte".'</div>';
echo '<div id="pourcentage" style="position:absolute;top:'.$haut;
echo ';left:'.$gauche;
echo ';width:'.$largeur.'px';
echo ';height:'.$hauteur.'px;border:1px solid '.$bord_col.';font-family:Tahoma;font-weight:bold';
echo ';font-size:'.$tailletxt.'px;color:'.$txt_col.';z-index:1;text-align:center;">0%</div>';
echo '<div id="progrbar" style="position:absolute;top:'.($haut+1); //+1
echo ';left:'.($gauche+1); //+1
echo ';width:0px';
echo ';height:'.$hauteur.'px';
echo ';background-color:'.$bg_col.';z-index:0;"></div>';
}
function ProgressBar($indice)
{
echo "\n<script>";
echo "document.getElementById(\"pourcentage\").innerHTML='".$indice."%';";
echo "document.getElementById('progrbar').style.width=".($indice*2).";\n";
echo "</script>";
flush(); // explication : http://www.manuelphp.com/php/function.flush.php
}
?>
Le probleme c'est que IE marche avec la premiere barre, affiche les suivantes mais n'execute la fonction ProgressBar, que dans la premiere, donc les autres restent vide2 ...
En fait je dois resourdre le probleme des <div id=> dinamiquement en passant des parametres ...
SI quelqu'un a compris mon bordel

Merci d'avance !!
Modifié par touko (11 Jan 2007 - 14:16)