8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour à tous ...

Je désire lors de la saisie de texte dans la zone du <textarea> conserver ce texte lors de la vérification des autres champs du formulaire ...
Mon script Php de vérification est sur une autre page , donc lors du retour sur la page des commentaires, le tableaux des $_POST n'a plus ce texte ...

Plus je cherche et plus j'ai de pistes mais pas de réponses (mais je n'ai pas tout saisi non plus Smiley rolleyes )

La méthode qui me semblait la plus intéressante est 'import_request_variables("P","préfixe_"), mais j'ai ne suis pas arrivé à le faire fonctionner ... a quel moment mettre les données dans la variable $prefixe_contenu !?

J'ai tenté également de renvoyer ma valeur $_POST['contenu'] avec une variable $_GET ajouter à mon url , mais cela provoque une suite infinie(!!!) de %20%20 ....(ben oui normal me dis-je après Smiley langue )

Je me suis tourné vers les variables globales et les constantes ... ouulllaa , plûtot déconseillé ..
Maintenant je me suis tourné vers la solutions des cookies ( ben si ils ne sont pas autorisé !!! Smiley confus ) ... et il me reste les Sessions ...!

Mais là je commence un peu à manquer d'air Smiley cligne ....

Alors qu'elle est la 'meilleur' façon de conserver ce contenu (trop long pour un GET ) et ainsi ne pas obliger l'utilisateur a ressaisir tout le texte juste s'il a oublié de mettre son nom dans le champ ....!???

Merci de votre aide
Ps: (je m'attaque à la solution Javascript après .... la methode Php est au cas ou le Javascript est désactivée Smiley biggol )
Modifié par kzone (11 Jan 2007 - 18:29)
Tu as donné toutes les réponses... tu as donné toutes les solus...
En gros, c'est quoi ta question ?
... effectivement !!!

Comment sauvegarder le texte saisi par un utilisateur dans une zone <texaera> ,
pour la ré-afficher dans cette zone après d'autres traitements PHP ( lui éviter de resaisir le texte) !??

L'exécution des autres scripts ne se passent pas sur la même page ...
... c'est aussi ce que je viens de trouver dans un bouquin sur Php :

Formulaire sur plusieurs pages --> utilisez le plus souvent la Session !!
Si c'est la solution à adopter , dans mon php.ini ( enfin maintenant c'est _session.ini) si la valeur session.auto_start=0 , c'est que la session auto est fermée !??

...il faut mieux d'ailleurs faire un session_start() dans les fichier php ou ouvrir la session automatique !??
kzone a écrit :
...il faut mieux d'ailleurs faire un session_start() dans les fichier php ou ouvrir la session automatique !??

session_start() au début de chaque page!

session.auto_start=0 est la valeur par défaut dans le php.ini et je te conseille très fortement de laisser comme ça car c'est la configuration que tu trouveras chez 99% des hébergeurs.
SuD a écrit :
session_start() au début de chaque page!

Précison au cas où...
- au début de chaque page dans laquelle on a besoin de récuperer un élément de la session.
Ailleurs c'est inutile hein ! Smiley langue
a écrit :

que tu trouveras chez 99% des hébergeurs.

m'en fout j'herberge en local ! Smiley cligne

au début de chaque page mais je peux faire :

<?php session_start();
?>
<html ....
blabla html
<?php instructions ?>
fin de blabla html </html>

...?

C'est bon on peut .... merci pour votre aide !
Modifié par kzone (11 Jan 2007 - 18:29)