8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir à tous,

Une société me demande de faire un petit site e-commerce et je n'en ai jamais fais jusqu'à présent!

Actuellement, je ne fais que des sites vitrines en CSS et/ou Flash (avec optimisation du référencement), et les boutiques en ligne me sont un domaine encore inconnu (à la base je suis graphiste).

Si je fais appel à vous, c'est juste pour avoir des conseils afin de bien débuter et juger de la difficulté pour créer un premier site e-commerce et propoer à mon client un devis et un délais adaptés à mon cas d'autodidacte.

J'aimerai surtout avoir des témoignages de vos expérience lorsque vous avez débuté dans l'e-commerce ou la programmation en PHP.

Merci d'avance,

A+
Fred
salut.

Rassure moi, tu es aussi développeur (de bon niveau) en php ?
Sinon je te conseillerai de faire appel à un prestataire externe.

Une boutique en ligne est quelque chose d'assez sensible et pas forcement trivial pour un débutant en php.

Smiley cligne
Je connais les subtilités du HTML et je fais de l'ActionScript un peu de JavaScript mais pour le PHP je suis un parfait débutant.

On ma conseillé oscommerce et je voudrais savoir si on peut s'en servir pour faire un petit site e-commerce sans les connaisances de programmeur en PHP.
fred2501 a écrit :
Je connais les subtilités du HTML et je fais de l'ActionScript un peu de JavaScript mais pour le PHP je suis un parfait débutant.

On ma conseillé oscommerce et je voudrais savoir si on peut s'en servir pour faire un petit site e-commerce sans les connaisances de programmeur en PHP.

On peut toujours utiliser du script tout fait.
Problème :
- tu vas devoir procédé à son installation en priant pour tout roule du premier coup.
- si par contre, ton client demande une quelconque modif, l'implémentation de celle-ci, sans connaissance, te conduira direct dans le mur ! Smiley cligne