8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir à tous,

j'ai une question bête. Je n'arrive pas à faire une liste dans une liste... Il y a toujours quelque chose qui cloche.

<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="3" align="center" width="770">
	<?
	$presse = new utilsPresse();
	$listelivre = $presse -> listelivre();

for($i=0;$i<sizeof($listelivre);$i++){
	$p = $listelivre[$i];
echo"<tr><td class=\"agenda_type\">".$p -> getTitreLivre()."</td></tr><tr><td class=\"texte_liste\">";

$presse = new utilsPresse();
	$liste = $presse -> liste($p -> getIdLivre());

for($i=0;$i<sizeof($liste);$i++){
	$p = $liste[$i];
echo"<a href=\"presse_aj.php?id_presse=".$p -> getIdPresse()."\">".$p -> getJournal()."</a><br/>";
	}
	echo"</td></tr>";
	}
	?>
</table>

Quelqu'un aurait l'expérience et l'oeil pour m'aider ?

Merci beaucoup,
Aurélia.
Modifié par Fugugirl (09 Jan 2007 - 00:40)
Je n'y connais pas grand chose, mais est-ce qu'il n'y a pas un risque en utilisant deux fois la même variable comme compteur (en l'occurence $i) ?

La deuxième boucle réinitialise $i à chaque fois, non ? En utilisant une variable $j pour la deuxième boucle, ça n'irait pas mieux ?
Tu es un Dieu Smiley smile

Je débute en php... donc je ne suis pas familière avec tous ses $.

Merci infiniment.

A.
Fugugirl a écrit :
Je débute en php... donc je ne suis pas familière avec tous ses $.

Si tu débutes en PHP, mieux vaut alors prendre immédiatement les bonnes habitudes.

Quelques conseils :
- les balises php c'est <?php ...le code... ?> (Les shorts tags ne sont pas portables)
- Il vaut mieux adopter le ' pour entourer tes chaines :
echo 'blabla'; plutôt que echo "blabla" ce qui évitera d'avoir des antislashes partout comme dans ton code :
echo '<a href="presse_aj.php?id_presse='.$p -> getIdPresse().'">'

mieux que :
echo"<a href=\"presse_aj.php?id_presse=".$p -> getIdPresse()."\">"

- utilisation de foreach préférable à celle de for, si les données viennent d'une table un while.