8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'ai un petit soucis étrange...
je viens de me mettre a php5 (mieux vaut tard que jamais Smiley rolleyes ), et soudain mes includes me lâchent Smiley eek .

En fait j'ai ma page, dans laquelle j'inclue un fichier html: mon menu.
Ensuite j'ai un aperçu des news du site, j'inclue le code: *.php, et dans cette page j'ai un autre include qui inclue lui un fichier .php pour me connecter à la bdd.
C'est ce dernier include qui ne marche pas...
Cela a un rapport avec php5?
J'utilise Easyphp 2.x qui est une béta, ce serai ça fautes?

Merci d'avance Smiley cligne
Modifié par DarkHerumor (03 Jan 2007 - 23:15)
Salut, un peu de code nous nous aurez pas fait de mal lol.

Sinon est tu sur que ton script arrive a trouver tout tes fichiers à inclure ? (différence de niveau de dossier)
En tout cas si tu as le temps tu peux installer ton serveur toi-même c'est très intéressant comme expérience ...
bah y a pas grand chose a dire sur le code...
include ("fichier.php");
Voila il marchais très bien avant ne fonctionne plus.
Cela ne renvoie aucune erreur par rapport à l'include lui même.
Mais c'est comme si le fichier n'était pas inclue alors qu'il éxiste etque le chemin d'accès et bon Smiley confus

Edit-----------------------------------------------------------------
Ouarf installé mon serveur moi même Smiley sweatdrop .
J'ai qu'un machine ça risque de me gêner de base déjà ^^
Modifié par DarkHerumor (03 Jan 2007 - 22:15)
J'utilise aussi easy php pour coder, c'est pour cela que je t'ai demandé un peu de code pour voir si ce n'est pas ton code qui aurais bouger.

Si tu est passer d'une version de php(2-3-4) qui laissé passé certaines chose, a la version php5 qui laisse beaucoup moins de place au hasard (sécurité oblige) et qui n'affiche donc rien.
bah c'est simple
upload/9806-Sanstitre-1.gif
mes include ne font tout simplement rien entre entre post.php et bdd_connect.php, et entre news.php et bdd_connect.php....
je ne comprend pas pourquoi alors que les autres fonctionne....

Moi pas peur, moi test d'inclure direct le bdd_connect.php dans l'index, marche pas non plus :'( ... à croire qu'il ne veux pas de php dans les fichier inclue... possible ça?
Modifié par DarkHerumor (03 Jan 2007 - 22:47)
Non non, voici un exemple puisque tu ne veux pas donner de code :

Source fichier du lien index.php
<? include('header.php');
include('contenu.php');
include('footer.php');
?>

Source fichier contenu.php
<?
include('bdd_connexion.php');
?>

A l'affichage, il devrait inclure :

-header.php;
-contenu.php
|-----> bdd_connexion.php
-footer.php

Tout ces fichiers se trouvent dans le même dossier.

Si ca ne marche pas, c'est autre chose, peut etre easy php.

(As tu essayé de le mettre en ligne et de testé en ligne ?)
Modifié par Super_baloo8 (03 Jan 2007 - 22:51)
J'ai pas voulu mettre de code parce que entre les include y a pas mal de code ce serai illisible....
Ensuite bah non j'avais pas testé en ligne Smiley confused et j'aurais du car ça marche sans soucis ... mais ça m'arrange pas ça Smiley sweatdrop je préfère test en local ce que je fais ....
Modifié par DarkHerumor (03 Jan 2007 - 23:02)
Je me suis habitué à easyphp, seulement pour faire du php5 il n'y a pour le moment que la béta...
Wamp je l'ai installé ça m'a vite agacé en fait Smiley biggol ...

Je vais me débrouiller je pense a mois que quelqu'un est une autre solution? ^^
DarkHerumor a écrit :
Je me suis habitué à easyphp, seulement pour faire du php5 il n'y a pour le moment que la béta...
Wamp je l'ai installé ça m'a vite agacé en fait Smiley biggol ...

Je vais me débrouiller je pense a mois que quelqu'un est une autre solution? ^^
C'est pour çà que j'ai installé tout "à la main" ... C'est pas si compliqué que çà il y a plein d'excellents tutoriels sur ce sujet sur internet. Le seul problème que j'ai rencontré c'est un conflit de version de dll je vous raconte pas le temps qu'il m'a fallu pour comprendre d'où venait l'erreur. Enfin bref maintenant çà marche impeccable et je peux avoir les dernières versions de PHP, Apache et MySQL quand je veux.
Modifié par CNeo (04 Jan 2007 - 18:05)
Le soucis c'est que j'ai qu'une machine j'ai pas envie de la faire ramer...
et j'avoue que pour le moment j'ai pas de mol de chose à approfondir en css/JS/PHP que je veux pas me lancer dans autre chose Smiley smile

Mais merci quand même, si tu peu laisser une ou deux adresse de tuto sur le sujet je les mettrai bien de coté et ça peu en intéresser d'autre je pense Smiley smile
Désolé je n'ai plus les adresses ... Une simple recherche google te donnerais de nombreux résultats je pense ...

Apache ne fera pas ramer ton PC ... Et puis tu peux couper le processus quand tu n'en a pas besoin ...
a écrit :

Le soucis c'est que j'ai qu'une machine j'ai pas envie de la faire ramer...

..ben justement ce serait plutôt le contraire .... on évite bien des éceuils et des reboot innoportuns en connaissant un peu les fichiers de config ...
et puis comme dit cNeo c'est pas bien sorcier .... il faut juste prendre un peu de temps au début pour en Gagner Beaucoup ensuite ...

Pour les tutos de toutes sortes va voir sur Developpez.com , et sinon ne pas oubliez le site du 'zéro' très didactique pour les débutant ( et plus )