8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

salut a tous,

voila pour un site que je suis en train de faire j'utilise un caddie et je voudrais avoir un petite question

quand je clique sur le lien pour ajouter mon produit au caddie ca donne ca :

<p><a href="../panier/panier.php?action=add&ref=<?php echo $_idKit; ?>&qte=1&prix=<?php echo $_prix; ?>">Ajouter au panier</a></p>

le souci et que pour faire le total de mon caddie je prend la valeur prix, dans ma barre d'adresse internet ca donne ca :

http://localhost/CSS/panier/panier.php?action=add&ref=1&qte=1&prix=10

quand le site sera sur le net et que quelqu'un dans la barre d'adresse change le prix ca marchera quand meme et il mettra le prix qu'il veut.

comment faire pour eviter cela ?
merci d'avance !
Modifié par Viva (02 Jan 2007 - 15:02)
Salut,
Viva a écrit :
comment faire pour eviter cela ?
merci d'avance !
Ne pas passer le prix en paramètre mais le calculer dans "panier.php" à partir de "ref" ? Smiley langue
Modifié par Eldebaran (30 Dec 2006 - 22:18)
Tu passes l' identifiant du produit que tu veux ajouter en paramètre . Ensuite dans le traitement, tu récupère dans la base de donnée le prix du prix.

Le livre "Agile web development with Ruby On Rails" décrit la création d'une application d'achat en ligne via panier de façon tout à fait intéressant.

Au passage:

Quelque chose comme "ajouter au panier" ne doit pas être un lien classique, mais un formulaire . Ce qui modifie l'état ne doit pas être un HTTP GET mais un HTTP POST.

Donc au lieu de ton lien, tu fais ceci ( par exemple )

<form action="panier.php?mesparamètres" method="post">
<input type="submit" value="Ajouter au panier" />
</form>
a écrit :
je voudrais avoir un petite question

Quelle est la capitable de la Tanzanie ?

Si je peux rendre service Smiley cligne
Cedric a écrit :
Quelque chose comme "ajouter au panier" ne doit pas être un lien classique, mais un formulaire . Ce qui modifie l'état ne doit pas être un HTTP GET mais un HTTP POST.
+1

(à moins de vouloir que le Google bot vienne faire des achats sur ton site)