Bonjour,
J'écris ce message car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, même après avoir fouillé dans le forum...
Je suis en train de construire un site, avec un module d'administration (un "mini CMS" en somme) permettant d'ajouter/supprimer des pages...
J'ai donc créé des formulaires pour que l'utilisateur choisisse une action.
Voici le code de ce "menu" :
Il fonctionne très bien sous FF mais forcement IE bug car il ne renvoie pas la valeur de mon bouton "test"...
J'ai pensé avoir trouvé une solution ici mais mon probleme est que chaque submit renvoie une valeur différente mais sont tous nommés "test". Je ne peux pas utiliser de champ "hidden" car je ne veux envoyer qu'une valeur à mon code PHP, je ne peux en effet pas tester toutes les valeurs possibles... Voici mon code PHP recevant la valeur du formulaire :
J'espère avoir été clair...
Merci d'avance pour votre aide...
J'écris ce message car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, même après avoir fouillé dans le forum...
Je suis en train de construire un site, avec un module d'administration (un "mini CMS" en somme) permettant d'ajouter/supprimer des pages...
J'ai donc créé des formulaires pour que l'utilisateur choisisse une action.
Voici le code de ce "menu" :
<form name="formulaire" action="listing.php" method="get">
<table cellspacing="20" class="tabl">
<tr>
<td><b>Archives</b></td><td><b>Sauvegardes</b></td>
</tr>
<tr>
<td>
<input type="image" src="images/ArchDir.gif" name="test" value="0=archives" align="absmiddle"><br/>Lister les Archives
</td>
<td>
<input type="image" src="images/CorbDir.gif" name="test" value="0=corbeille" align="absmiddle"><br/>Lister le contenu de la Corbeille</td>
</tr>
<tr>
<td>
<input type="image" src="images/Corb.gif" name="test" value="1=archives" align="absmiddle"><br/>Supprimer les Archives</td>
<td>
<input type="image" src="images/Corb.gif" name="test" value="1=corbeille" align="absmiddle"><br/>Vider la Corbeille</td>
</tr>
<tr>
<td>
<input type="image" src="images/Recycle.gif" name="test" value="2=archives=modif" align="absmiddle" height="24"><br/>Réutiliser une page <b>modifiée</b></td>
<td>
<input type="image" src="images/Recycle.gif" name="test" value="2=corbeille=suppr" align="absmiddle" height="24"><br/>Réutiliser une page <b>supprimée</b></td>
</tr>
</table>
</form>
Il fonctionne très bien sous FF mais forcement IE bug car il ne renvoie pas la valeur de mon bouton "test"...

J'ai pensé avoir trouvé une solution ici mais mon probleme est que chaque submit renvoie une valeur différente mais sont tous nommés "test". Je ne peux pas utiliser de champ "hidden" car je ne veux envoyer qu'une valeur à mon code PHP, je ne peux en effet pas tester toutes les valeurs possibles... Voici mon code PHP recevant la valeur du formulaire :
$recup = $_GET['test'];
$tabl = split("=",$recup);
$action = $tabl[0]; //action=0->listing | action=1->suppression | action=2->reutiliser
$dossier = $tabl[1];
if(count($tabl)>2){
$but = $tabl[2];
}
//...
function listing($action,$dossier) {
//pointeur vers le dossier
$rep = "../".$dossier."/";
$dir = opendir($rep);
echo "<b>Liste des fichiers contenus dans le dossier \"$dossier\":</b><br/><br/>";
//boucle de listage
//variable de controle qui permet de savoir si le dossier est vide ou non
$vide=-1;
//listing des fichiers présents dans le dossier
while ($f = readdir($dir)) {
if(is_file($rep.$f)) {
$vide = 0;
// si $action=2 on crée un formulaire
if ($action==2){
if($but=="suppr"){
echo "<form method='post' action='recycle.php'>\n";
}else{
echo "<form method='post' action='restore.php'>\n";
}
echo "<input type='hidden' value='$rep' name='dossier'/> ";
echo "<input type='radio' value='$f' name='fichier'/> ";
}
echo "<b>Nom : </b>".$f."<br/>\n";
// si "$action" = 1 -> on veut supprimer les fichiers
if ($action==1){
unlink($rep.$f) OR die("Erreur lors de la suppression du fichier");
echo "Fichier supprimé avec succès !<br/><br/>";
}
} else {
$vide = 1;
}
}
// si $action=2 on ferme un formulaire
if ($action==2){
echo "<input type='submit' value='OK'/>\n";
echo "</form>\n";
}
if ($vide==1) {
echo "Le répertoire <b>$dossier</b> est vide !<br/><br/>";
}
echo "<br/>-------------------------------------------------------------------<br/>";
echo "<br/><br/><a href='admin.php'>Retour à l'administration</a>";
}
J'espère avoir été clair...
Merci d'avance pour votre aide...