8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi le validateur ne trouve pas ma page alors que lorsqu'on clic sur le lien, on tombe bien sur la feuille. Une idée ?

Merci
Modifié par deep (19 Dec 2006 - 22:04)
Salut,

Ne serait-ce pas à cause des frames ?

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu as opté pour cette technique Smiley confus
boulaneige a écrit :
Salut,

Ne serait-ce pas à cause des frames ?

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu as opté pour cette technique Smiley confus
Je ne vois vraiment pas quel rapport ça pourrait avoir avec les frames. Smiley rolleyes

Le lien donné pointe vers la page de validation du fichier CSS (qui est servi en tant que text/html, d'où le problème).
Modifié par Eldebaran (19 Dec 2006 - 23:08)
Oups, en suivant son lien j'ai fini sur le site, donc sur le frameset, et j'en ai oublié l'adresse de départ ! Smiley confused
Eldebaran a écrit :
Salut,Ta page CSS est envoyée avec le type mime "text/html".

Merci Eldberran, je viens de changer cette page: encodage Utf-8 et le code suivant pour linker ma feuille:

<meta http-equiv="Content-Style-Type" content="text/css" />
<link rel="stylesheet" href="default.css" type="text/css" />

Mais le problème persiste. Concrètement, que dois-je changer ?
Merci de ton aide.

boulaneige a écrit :
Ne serait-ce pas à cause des frames ? Smiley confus

Le nom de domaine ne m'appartient pas, et vu que mon ami n'a pas pris l'option DNS avancée chez son registrar, j'utilise une redirection web qui automatiquement crée des frames.
deep a écrit :
Merci Eldberran,
Argh, pourquoi mon pseudo est-il systématiquement écorché ? Smiley langue

Le problème est dans les en-têtes HTTP envoyés pour ton fichier CSS, et donc a priori dans la configuration de ton serveur Apache, qui renvoie text/html pour les fichiers .css.

Je ne peux pas trop t'aider à ce sujet, je crois qu'il faut changer quelque chose dans le fichier .htaccess à la racine de ton site. Tu devrais trouver des infos là-dessus sur Google.

Bon courage ! Smiley smile
Modifié par Eldebaran (19 Dec 2006 - 23:41)