8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
(reprise du message précédent)

Peu importe le langage choisi, il sera plus efficace que le meilleur des "chat" codé en php. Je ne comprends même pas comment certains parviennent à utiliser ça sur un mutualisé.

Enfin bon, ouais... ça reste dans le domaine du jouet donc... Smiley langue
Hello tout le monde,

Bison a écrit :

Revoir ma théorie sur PHP, et pourquoi donc stp ?
N'inverses pas les rôles mon garçon, les questions... c'est toi qui les posent pas moi.

Bison tu me comprend mal, je ne voulais pas remettre tes dires en question, mais tous simplement te dire que les CMS utilisent PHP et que celà ne cause (presque) aucun problème, malgré que certain languages pourrait être (sont) mieu adapté... Les défauts sont vraiment minimes et je suis pret à les prendre pour m'éviter de débourser je ne sais combien de plus pour un hébérgeur supportant encore plus.

Si jamais pour la redigeration j'ai encore une fois chercher 20fois trop loin... il suffisait de mettre mon chat.html non pas dans un include mais dans un <iframe> tout simple pour pas que toute la page soit prise en compte...

Moral: vive les iframe, a mort les includes ^^
Smiley ravi Smiley lol

merci a tous Smiley cligne
Modifié par pikoo (18 Dec 2006 - 11:05)
l'avantage du chat en php sur un site en php, est qu'il à toutes les chances de fonctionner (la technologie étant la meme entre le site et le chat).

L'internaute qui n'a pas de JVM d'installer sur son PC ne pourra pas utiliser le chat Java.

Mais on peut quand même faire un chat sympa, et de qualité en php. Si en plus on met du XHR ca peut donner un bon truc.

mais il est clair que les chats JAVA sont plus performants que ceux en PHP.
Smiley smile
pikoo a écrit :

Si jamais pour la redigeration j'ai encore une fois chercher 20fois trop loin... il suffisait de mettre mon chat.html non pas dans un include mais dans un <iframe> tout simple pour pas que toute la page soit prise en compte...

Cette solution, je vous l'ai donné le 15 décembre au matin, et rappelé hier.
Modifié par GeorgesM (18 Dec 2006 - 11:18)
Bison a écrit :
Peu importe le langage choisi, il sera plus efficace que le meilleur des "chat" codé en php. Je ne comprends même pas comment certains parviennent à utiliser ça sur un mutualisé.

Php n'est que le langage de scriptage. Derrière, c'est du binaire, généralement écrit en c ou c++. Php ne fait que l'interface avec les librairies.

Par exemple, ircg...
a écrit :

vous pouvez rapidement traiter des flots de données XML pour des milliers d'utilisateurs simultanés. Vous pouvez l'utiliser pour mettre en place rapidement des plates-formes puissantes et extensibles, pour gérer des jeux en ligne ou des salons de discussions.

http://fr2.php.net/manual/fr/ref.ircg.php

... et ceci, en Php. Pas en Martien. Smiley hippy
Salut GeorgesM,

Oui j'ai vu mais j'ai confondu, je croiyait que tu ne parlait que pour le refresh... Smiley decu Smiley confused

En tout cas un grand merci a toi! Smiley smile

@ bison,

Si tu veut me programmer un chat en Java c'est avec plaisir, mais moi j'aurais un peu de peine (j'y arriverai en fin de compte mais je passerait 300 heures Smiley ohwell ) Smiley lol
Pages :