Bonsoir tout le monde.
Voilà, j ai un petit soucis avec un menu déroulant et ma base de donnée
J essaie d afficher comme valeur dans mon select, des catégories, qui sont contenues dans une table (table cat_articles)
J'ai aussi ma tables articles où j ai une liaison avec ma table cat_articles, que je fais avec un left join
Le probleme c'est que avec mon code, cela m'affiche seulement le nom des catégories (select) où il y a au moins un article déjà présent dans ma table articles
Ex.
dans ma table cat_article j ai 4 catégories
ma table ---> id_cat - cat_article - cat_img
- CSS --> ID 1
- Tools --> ID 2
- PHP --> ID 3
- Autre --> etc..
Dans ma table articles, j ai déjà 3-4 article de créé. 1 dans catégorie Tools et 2 dans CSS.
C'est ces 2 catégories que je vois apparaitre dans mon select, alors que j aimerai qu il m affiche toutes les catégories existantes.
Le problème vient de mon LEFT JOIN ... ON articles.categorie = cat_articles.id_cat[/b
Ca j ai compris la logique du pourquoi comment, mais ce que je sais pas faire c mon ON (la jointure)
Ma requete SQL
Mon select
D'avance merci
Voilà, j ai un petit soucis avec un menu déroulant et ma base de donnée
J essaie d afficher comme valeur dans mon select, des catégories, qui sont contenues dans une table (table cat_articles)
J'ai aussi ma tables articles où j ai une liaison avec ma table cat_articles, que je fais avec un left join
Le probleme c'est que avec mon code, cela m'affiche seulement le nom des catégories (select) où il y a au moins un article déjà présent dans ma table articles
Ex.
dans ma table cat_article j ai 4 catégories
ma table ---> id_cat - cat_article - cat_img
- CSS --> ID 1
- Tools --> ID 2
- PHP --> ID 3
- Autre --> etc..
Dans ma table articles, j ai déjà 3-4 article de créé. 1 dans catégorie Tools et 2 dans CSS.
C'est ces 2 catégories que je vois apparaitre dans mon select, alors que j aimerai qu il m affiche toutes les catégories existantes.
Le problème vient de mon LEFT JOIN ... ON articles.categorie = cat_articles.id_cat[/b
Ca j ai compris la logique du pourquoi comment, mais ce que je sais pas faire c mon ON (la jointure)
Ma requete SQL
$sql = "SELECT * FROM articles LEFT JOIN cat_articles ON articles.categorie = cat_articles.id_cat";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
Mon select
<?
echo "<select name=\"categorie\">";
while($val = mysql_fetch_array($req)) {
echo "<option name=\"categorie\" value=\"\">".$val['cat_article']."</option>";
}
echo "</select>";
?>
D'avance merci