8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour à tous,

Voilà j'essaye d'appeler un flash dewplayer à l'aide d'url rewriting
voici mon .htaccess (très simplifié pour les tests, vu que ça ne marche pas...)

RewriteEngine on
RewriteRule ^audio-test/ /dewplayer.swf?son=test.mp3 [QSA,L]

je cherche à simplifier l'url d'appel du dewplayer
mais il semble que le paramètre son=test.mp3 ne passe pas le dewplayer prend en compte apparemment l'url tapé et non celle réécrite...
j'affiche effectivement le player mais il ne charge pas le mp3 en question (cela fonctionne parfaitement en tapant dewplayer.swf?son=test.mp3)
une solution??
Modifié par Rico972 (10 Dec 2006 - 16:30)
Rico972 a écrit :
Voilà j'essaye d'appeler un flash dewplayer à l'aide d'url rewriting
voici mon .htaccess (très simplifié pour les tests, vu que ça ne marche pas...)

"vu que ça ne marche pas" n'a jamais été une info exploitable, c'est un constat rien de plus !

Première chose, le mode rewrite d'Apache est-il actif ?
oui le mod rewrite est bien activé
la redirection marche puisque le lecteur s'affiche le problème est qu'il ne charge pas le fichier passé en paramètre.
j'ai le lecteur et il affiche 'no mp3 file'
j'ai précisé que j'ai simplifié mon htacces pour essaayer de comprendre pourquoi ça ne marche pas.

quand j'accède directement à dewplayer.swf?son=test.mp3 ça fonctionne
donc je pense que le dewplayer se base sur l'adresse tapé (celle qui est affiché sur le navigateur et non l'adresse réelle du fichier) puisqu'il ne semble pas trouvé le parametre son=test.mp3 apres redirection
Essaie-voir en enlevant le / final dans l'appel. N'oublie pas de corriger la règle de réécriture.
Question c*n mais le fichier test.mp3 existe bien ?
2e question c*n: t'as essayé en mettant $ après le audio-test/
Modifié par chpego (11 Dec 2006 - 17:59)
merci pour votre aide mais ça ne règle pas le problème.
jpense qu'il se situe au niveau du dewplayer plus qu'au niveau des url-rewriting.
j'en avais déja fait avant, là il s'agit de flash et ça bloque.
En mettant une page php à la place du du flash je reçois bien le paramètre passé par url.
Donc j'en déduis que le flash se base uniquement sur l'adresse du navigateur et donc ne trouve pas le paramètre son.
Le seul semblant de solution que j'ai trouvé est d'effectuer l'url rewriting vers un fichier php qui lui redirige par header("location") vers le flash.
ça me permet d'avoir une url sous forme de dossier mais la redirection n'est pas transparente...
et avec dewplayer.swf?son=../test.mp3 ? (ou répertoire plus haut, je sais pas)

Car si comme tu dit, c'est des répertoires virtuels avec ton url rewriting, il y a des chances que ce soit ça le problème.
Rico972 a écrit :
Donc j'en déduis que le flash se base uniquement sur l'adresse du navigateur et donc ne trouve pas le paramètre son.

L'url rewrite est une directive d'Apache donc cela se passe sur le serveur et le navigateur ne reçoit les infos qu'en dernier lieu.
Ce qui s'affiche dans la barre d'adresse n'est qu'un visuel et ce n'est pas l'info envoyée au nav.
Donc si l'url rewrite fonctionne pour afficher une page, il fonctionne aussi pour afficher une image ou un fichier x ou y.

Montres-moi comment est fixée ta balise qui reçoit le flash.
<object classid="......" codebase="http://download.macromedia.com....">
<param name="movie" value="[b]le fichier passé en variable[/b]">
<param .... etc....
</embed>
</object>

Pour moi le problème ne vient que de ta règle de réécriture
Peux-tu me dire pourquoi tu utilise le flag QSA ?

Si la varaible passée directement dans le lien donne un résultat, l'url rewrite doit le donner également. Smiley cligne